Porsche 918 Spyder : le nouveau bolide alternatif du constructeur allemand.

0
508
photo-porsche-918-spyder
Avec la 918 Spyder, Porsche redéfinit les termes plaisir de conduire, efficience et performance.

Les caractéristiques remarquables de cette automobile hybride rechargeable, confortent la place du constructeur de Stuttgart dans le microcosme des voitures hybrides sportives et, par extension, témoignent de sa volonté d’œuvrer en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, tout en redéfinissant les termes plaisir de conduire, efficience et performance.

Alors que Ferrari, projette de commercialiser un bolide de cette catégorie d’ici la fin de l’année, la marque légendaire Porsche frappe un grand coup dans le petit monde des voitures hybrides, et annonce que les premières livraisons de sa 918 Spyder débuteront au mois de septembre 2013.

En effet, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, sise à Stuttgart, achève les derniers tests de son prototype , sur la piste de Nardo (Italie), qu’elle vient de racheter à l’entreprise Prototipo SpA. A cet effet, Porsche annonce des travaux pour améliorer le site et utilisera toutes ses infrastructures pour le développement de ses futurs modèles.

photo-Porsche-918-Spyder-Prototype
La 918 Spyder promet une autonomie supérieure à 25 km sur le seul mode électrique et une vitesse de pointe avoisinant les 150 km/h.

Limitée à 918 exemplaires, la 918 Spyder (monocoque en fibre de carbone), ne consommera que 3 litres au 100 kilomètres. Une prouesse d’autant plus remarquable que la motorisation de cette hybride ultra-performante délivre une puissance de 750 chevaux. Installé à l’arrière, le moteur V8 carburera à l’unisson avec trois blocs électriques de 160 kilowatts (KW), chacun lui permettant de culminer à 320 km/h et de franchir la barre des 100km/h en moins de 3 secondes. Et enfin, la 918 Spyder hybride, très soignée pour son aérodynamique variable, peut compter sur ses quatre roues motrices, et ses deux roues arrière directrices, pour augmenter des sensations hors série.

On notera également que la nouvelle hybride de Porsche n’émet que 70 grammes de CO2 au kilomètre et est équipée d’un système « plug-in » offrant à l’utilisateur la possibilité de charger la batterie à partir d’un simple réseau électrique. Par ailleurs, la batterie lithium-ion qui fournit l’énergie électrique joue également un rôle d’accumulateur qui récupère puis transforme l’énergie cinétique générée par le freinage.

A noter :

Les photos de cet article représentent le cinquième prototype (numéro 5) d’une série de plusieurs dizaines de véhicules. Elles  ont été prises il y a peu de temps, sur la piste d’essais de Nardo, dans le Sud de l’italie, et montrent le véhicule sous sa forme quasi définitive.

Vidéo présentation de la Porsche concept 918 Spyder.

A savoir :

Seul petit bémol, le prix de la 918 Spyder, puisqu’il faudra débourser environ 775 000 euros pour faire l’acquisition de cette ultra-sportive.

Source photos : www.tf1.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom