Poncin Yachts, le Catana 41 confort dynamique.

1
645
Le Catana 41 rassemble toutes les caractéristiques propres au chantier.

Poncin Yachts prévoit la sortie d’un nouveau modèle Catana de 46 pieds à la fin du printemps 2009…

Poncin Yachts présentera début décembre au Nautic de Paris (du 5 au 14 décembre) son nouveau catamaran Catana 41 (longueur hors tout de 14 mètres), version propriétaire. Ce catamaran est produit à Marans près de La Rochelle depuis l’arrêt de la production en série des voiliers Harmony sur ce site industriel.

Après la version 65 pieds mise à l’eau cet été et exposée sur les salons de Cannes et Gênes, Poncin Yachts prévoit la sortie d’un nouveau modèle Catana de 46 pieds à la fin du printemps 2009.

Ce nouveau catamaran 41 vient faire du tord aux idées reçues et démontre qu’élégance et prestige ne riment pas qu’avec gigantisme. Avec ses 12 Mètres de long, ce Catana rassemble toutes les caractéristiques propres au chantier.

L’architecte naval Christophe Barreau et le bureau d’études Catana ont privilégié les performances dans toutes les conditions et un confort dynamique.

Les bateaux Catana sont construits intégralement en sandwich sous vide.
Le cockpit bien abrité permet une circulation et des manœuvres faciles et sécurisées, offrant l’avantage d’être manœuvrable par une personne seule, aussi bien sous voiles qu’au moteur.

Le cockpit bien abrité permet une circulation et des manœuvres faciles et sécurisées.

L’électricité du bord est fournie par 4 à 10 batteries gel sans entretien de grosse capacité (115 Ah) pour le service, et par 2 batteries exclusivement réservées pour le démarrage des moteurs.

Ces parcs de batteries sont rechargés par les deux alternateurs, par les panneaux solaires (4 à 16) et par la prise de quai, grâce à un chargeur.

Comme pour les ailes de certains avions, les dérives d’un Catana sont à géométrie variable. Quand la force du vent augmentera, le barreur relèvera progressivement les dérives puisque leur appui sur l’eau croît avec le carré de la vitesse du bateau.

C’est un bateau fabuleux, marin, performant, sûr, confortable, équilibré et homogène.

Architecture Christophe Barreau
Aménagement intérieur Linea Concept

  • Longueur à la flottaison 12,37 m
  • Largeur hors tout 6,86 m
  • Poids lège (approx.) 10,3 T

Catana aménagement intérieur.

Présentation du Catana 41.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom