Plus de 2000 immigrés provenant de Libye ont été secourus entre les côtes libyennes et l’île de Lampedusa.

0
1322
photo-migrants-italie-bateau
Le chaos en Libye accentue l’afflux d’immigrés, notamment d’Afrique subsaharienne, vers l’Italie.

2.164 migrants ont été secourus en une seule journée. Un record d’après les services de secours italiens. Selon le site de la chaîne TGCom24, 520 migrants se trouvaient dimanche soir à bord du bâtiment Orione de la marine militaire italienne, plus de 900 autres ont été récupérés par des vedettes des gardes-côtes et des patrouilleurs de la police des finances italienne, et les autres par divers cargos qui s’étaient déroutés dans la zone.

Le chaos en Libye accentue l’afflux d’immigrés, pour la plupart en provenance d’Afrique subsaharienne, vers l’Italie. Ils sont embarqués sur des canots pneumatiques ou de vieux rafiots par des passeurs sans scrupules. Les opérations, à quelques dizaines de milles marins de la Libye, effectuées par des unités italiennes avec l’appui de cargos, ont permis de recueillir sains et saufs tous les passagers de ces douze bateaux.

Pour info :

Rome a parallèlement annoncé la fermeture temporaire de son ambassade en Libye en raison de l’aggravation du conflit dans le pays, dirigé par deux gouvernements rivaux, sur fond de menace du groupe Daech. L’Italie, ancienne puissance coloniale, était le dernier pays occidental a avoir une ambassade ouverte dans le pays.

Vidéo : l’Italie face aux filières criminelles du trafic de migrants.

A savoir :

L’immigration clandestine vers les îles italiennes n’est pas nouvelle et bien souvent, les voyages de ces personnes qui souhaitent sans nul doute, trouver une vie meilleure, ne se passent pas comme prévus. En effet, la traversée se fait pour la plupart du temps en bateau dans des conditions plus que douteuses.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom