Triaskell, un ketch aurique, axé sur l’espace, le confort et la sécurité.

1
2612
voilier-fifty-7-50
Un ketch aurique, qui offre un programme de cabotage avec confort.

Ces dernières années, le chantier Vannetais Plasmor a prolongé aux bateaux son expérience pour la navigation à fleur d’eau, en proposant des petits voiliers de randonnée puis un canot à moteur, conçus avec les mêmes recettes qui ont fait le succès des kayaks de mer : simplicité, solidité, sécurité pour un plaisir maximum !

Le bateau Triaskell :

Plasmor a fabriqué sur plan Baley, un voilier fifty, de moins de 8 mètres pour la croisière côtière. Présenté au salon Nautic de Paris en 2008, et mis en production début 2009, le Triaskell (qui signifie « trois ailes » en Celte) ne recherche pas la performance, mais plutôt la fiabilité et le confort. Marin, sûr et simple à naviguer, ce voilier gréé en ketch aurique, aux allures de bateau de pêche, offre une hauteur sous barrot de 1,80 m, pour une largeur de 3 mètres, ce qui lui donne un volume intérieur inhabituel pour un bateau de cette taille, et surtout une grande stabilité en mer.

Caractéristiques du voilier Triaskell :

  • Longueur :7,85 m
  • Largeur : 3.00 m
  • Tirant d’eau : 0.95 m
  • Poids : 3 t
  • Moteur : 25 cv
  • Quille : biquille échouable
  • Mats : 2 (misaine, artimon)
  • Voiles : houari (40 m2 au près)
  • Trinquette sur enrouleur
  • Foc sur bout-dehors et emmagasineur.

Navigation :
Le Triaskell est un bateau de voyage, pensé, conçu, pour la croisière côtière. Sûr, rustique et marin, il est axé sur l’espace, le confort et la sécurité. Avec ses quilles échouables, et son modeste tirant d’eau, il vous permettra d’approcher près des côtes, de rentrer dans les petites criques, et même de vous y échouer.

Côté sécurité :
Avec sa coque large, et son plan de voilure bas, le Triaskell ne prend que peu de gîte : la navigation en famille s’effectue en parfaite sécurité. Son pont, relativement haut au-dessus de l’eau, vous protège des vagues et des embruns. Le passage faisant le tour du pont est bien dégagé et confirme ainsi ce sentiment de sécurité.

Côté confort :
Bien que modeste par sa longueur, le Triaskell vous surprendra par sa grande habitabilité. Du fait de sa largeur, le volume intérieur est assez vaste. D’une hauteur sous barrot de 1,80m, il accueille un carré, une cabine avant et une cabine douche/wc, et éventuellement 2 couchettes additionnelles à l’arrière. Lorsque les conditions sont moins bonnes, la timonerie, communicant avec le carré, permet en outre de barrer depuis l’intérieur, et ainsi rester en compagnie des autres passagers. En outre, le Triaskell, est proposé avec 3 niveaux d’aménagement.

Quand les conditions météo sont bonnes, la large plateforme arrière offre un grand espace convivial.

Avantage : Sécurisant, très large, très stable, peu de gîte, moteur 25 cv, voilure fragmentée sur 2 mats, 1,8 mètre sous barrot abritant carré et cabine avant, timonerie abritée, l’intérieur clair et fonctionnel.

Vidéo présentation du Fifty Triaskell du chantier Plasmor.

A savoir :

Comme tous les bateaux Plasmor, le Triaskell est vendu en direct. Son prix de lancement était en 2008 de   50 000 euros TTC, avec voiles et moteur (HB de 25 cv).

La société Plasmor (Plastiques du Morbihan ) est née en 1977.

En 1981, Plasmor fabrique les premiers kayaks de mer modernes français, les Catchiky.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour , concernant le triaskell , est il transportable sur remorque et peut on obtenir des vues de l’interieur du bateau et de plus complets renseignements techniques sur la motorisation et l’ensemble de ce qui m’apparait comme un fifty ? Merci , (je vis à l’ile de la Reunion)

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom