Plasmor, porteur du projet NavEcoMat.

1
608
Un Kayak biodégradable.

Plasmor :

Un Kayak de mer dans lequel le lin a remplacé la fibre de verre. Les plastiques et les matériaux composites fréquemment utilisés pour la fabrication des bateaux de plaisance sont aussi concernés dans la démarche de protection de l’environnement. En particulier quand ces bateaux parviennent en fin de vie, ils constituent des déchets difficiles à éliminer.

En outre leur fabrication génère des émissions de COV (composés organiques volatils). Alors que la protection de l’environnement devient une préoccupation majeure, et que les règlementations sur l’élimination des déchets se durcissent, la filière nautique se doit de rechercher des solutions alternatives.

Plasmor est porteur du projet NavEcoMat (le projet rassemble l’UBS, l’IFREMER, Catherine Chabaud, Groupe Finot et Ahlstrom) qui propose la conception d’un matériau bio-composite haute performance, constitué d’un support en fibre végétale et d’une matrice ou liant biodégradable, compatible avec les contraintes de fabrication et d’utilisation des petites unités de plaisance…

Visitez le site du constructeur :http://www.plasmor.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom