Planète Thalassa présente : l’Hydroptère, un bateau aux allures d’avion.

0
981
photo-hydroptere-voilier-volant
L’Hydroptère est un projet unique et avant-gardiste qui véhicule des valeurs technologiques et humaines.

Pour découvrir ce bateau aux nombreuses innovations, conciliant glisse et pureté, Planète Thalassa ( une chaîne de télévision française de documentaires dédiés au monde maritime), retracera vendredi 1er avril à 20h40, le parcours de la construction de l’Hydroptère, sous le titre « Le souffle d’un rêve, Histoires de l’Hydroptère« . Un documentaire inédit de 52 minutes, écrit et réalisé par Christophe Duchiron, et produit par Eric Lemasson pour Les productions du moment.

A noter :

Expérimenté par Éric Tabarly dans les années 1970, ce voilier hors normes survole les océans à très haute vitesse et combine les techniques de pointe de l’aéronautique et du génie maritime.

Vidéo : l’Hydroptère « histoire d’un homme et d’un rêve ».

A savoir :

Le navigateur Alain Thébault né en 1962  a participé à la conception d’un bateau multicoque à hydrofoils, concrétisé sous le nom d’Hydroptère grâce à une équipe d’ingénieurs, issus pour beaucoup de l’aéronautique, et de financiers. Lancé en 1995, l’Hydroptère, d’une masse de 4,7 tonnes, d’une longueur de 18 mètres et large de 24 mètres, atteint 35 nœuds la même année. Depuis 2005, avec le soutien d’un banquier suisse, Lombard Odier Darier Hentsch & Cie à Genève,  l’équipe a modifié le bateau pour atteindre la vitesse record de 50 nœuds et plus.

Retrouvez l’article lié à l’Hydroptère ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom