« La Planète des singes : l’affrontement », le chef d’oeuvre de Matt Reeves.

0
1683
photo-Planète-des-Singes
La Planète des Singes: l’Affrontement de Matt Reeves a pour acteurs principaux, Andy Serkis, Jason Clarke, Keri Russel, Gary Oldman, Toby Kebbel, Kirk Acevedo et Judy Greer.

C’est un hommage aux fans de cette saga mythique que nous offre aujourd’hui le réalisateur Matt Reeves (Cloverfield), dont ce n’est pas la première incursion dans un monde dévasté et fantastique. Si le premier opus (La Planète des singes : les origines-2011), démarrait fort et finissait très fort, cette Planète des Singes 2ème du nom, démarre pied au plancher et finit dans une intensité rare. Cette suite magistrale qui dépasse son prédécesseur, se distingue surtout par une réalisation indiscutable, et par un scénario riche en rebondissements et par une bande-originale tout à fait sublime. Pour conclure, c’est un grand moment de cinéma qui restera sans aucun doute dans les mémoires. Sombre, intense, sensible, des singes plus vrais que nature et un scénario qui tient la route, c’est incontestablement le film de cet été!

Synopsis :

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Vidéo : bande annonce « La Planète des singes : l’affrontement ».

A savoir :

Le tournage a eu lieu, comme une partie du premier volet, au Canada, en Colombie-Britannique. C’est pour la diversité de ses sites, et notamment ses forêts, que le lieu fut choisi, ainsi que pour son isolement relatif : les scènes furent en effet tournées sur l’île de Vancouver et à Campbell River. Certaines séquences supplémentaires furent également filmées à la Nouvelle-Orléans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom