Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl, un film de Gore Verbinski avec Johnny Depp.

0
1114
Johnny Depp a été nommé meilleur acteur aux Oscars 2004 pour Pirates des Caraïbes.

Historique :

Sorti en salle le 13 août 2003 « La Malédiction du Black Pearl »,  constitue le premier volet de la trilogie Pirates des Caraïbes, s’en suivra « Le Secret du coffre maudit » (2006) et « Jusqu’au bout du monde » (2007). Le Tournage du premier volet, s’est déroulé du 9 octobre 2002 à mars 2003, à Saint-Vincent et les Grenadines, en République Dominicaine et en Californie. Le budget à l’époque pour se premier volet avoisinait les 102 000 000  euros.

Synopsis :

Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, pirate gentleman déjanté, voit sa vie idyllique basculer le jour où son second, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau appelé le Black Pearl. Barbossa se met à la recherche de pièces d’un trésor dispersées un peu partout. La dernière pièce se trouve à Port Royal, au cou d’Elizabeth Swann, la fille du gouverneur. Il enlève celle-ci. Le lendemain l’ami d’enfance d’Elizabeth, Will Turner, forgeron de métier, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu’une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en squelettes. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu’ils ont amassé sera restitué et le sang versé en offrande…

Elizabeth Swann, la fille du gouverneur, en prise avec le légendaire pirate Jack Sparrow.

Référence du film :

Réalisé par : Gore Verbinski (USA).

Titre original: Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl.

Avec dans les rôles principaux :

Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando Bloom, Keira Knightley, Jack Davenport, Jonathan Pryce, Isaac C. Singleton Jr., Greg Ellis…

Musique : Klaus Badelt

Durée : 2h23mn
Public : A partir de 8 ans

Vidéo B.a du film Pirates des caraïbes « La Malédiction du Black Pearl ».

A savoir :

En 2006, Le Secret du Coffre Maudit (volet deux de la saga), diffusé dans plus de 6222 salles reparties dans 51 pays? avait passé le cap du milliard de dollars de recette. Le film est devenu le troisième succès de tous les temps, derrière le Titanic et Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi !

Actualité Johnny Depp :

Johnny Depp, né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, aux États-Unis, joue le rôle du Chapelier fou dans Alice au pays des merveilles. Un film psychédélique, réalisé par Tim Burton.  Sorti prévu en France à la fin de ce mois-ci.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom