Yves Rossy, surnommé le « Jet-Man », a repoussé les limites de l’aviation en effectuant un vol au dessus de Rio de Janeiro (Brésil).

2
1625
photo-Yves-Rossy-the-Jetman-au-dessus-deRio
Yves Rossy, ancien pilote de l’aviation militaire suisse, est devenu en 2006 le premier et unique homme volant sous une aile à réaction de l’histoire de l’aviation, et l’est toujours à ce jour.

Insolite. Ouvrant la voie à un monde d’aventures et d’émotions pour lui et pour ses fans, ce pionnier de l’air né le 27 août 1959 en Suisse, porte des vêtements avec des ailes et vole à 1200 pieds de hauteur. Cet ancien pilote de l’aviation militaire suisse, est le seul homme à voler avec une aile rigide équipée de quatre moteurs à réaction.

Pour ce vol incroyable (que vous pouvez visionner ci-dessous), Yves Rossy a sauté d’un hélicoptère au-dessus de Lagoa Rodrigo de Freitas, volé autour du Corcovado, puis est allé voler dans le sud de la ville, en bordure de la plage d’Ipanema, Copacabana et le Pain de Sucre, avant de tirer son parachute et d’atterrir en toute sécurité sur la plage en face de l’Hôtel Copacabana Palace.

image-Jet-Man
Son aile mesure 2 mètres de long et pèse 30kg à sec (avec l’essence et les fumigènes 55kg). En moyenne, celle-ci a une vitesse de 200 km/h. Cependant pour sa sécurité, Jetman équipe son aile d’un parachute, d’une voile et d’un harnais au cas où.

Rappelons que son aile n’a pas de gouverne et qu’il se dirige uniquement avec la tête, les bras et les jambes. Il est même possible de remonter de façon significative avec une prise de badin. Et enfin, cet homme devenu une référence dans le vol humain notamment depuis sa traversée de la Manche en 2008, est conscient des limites de son invention, comme le départ en altitude, et continue à travailler sur son amélioration, afin de la rendre accessible à tous un jour, nous l’espérons.

Vidéo : Yves Rossy effectuant un vol magnifique sur Rio de Janeiro.

A savoir :

Les seuls éléments auxiliaires qu’il utilise lors d’un vol, sont un altimètre pour la sécurité et une petite commande de gaz dans la main. Après 10 ans de développement et plus de 15 prototypes, aujourd’hui Yves Rossy s’entraîne sans relâche afin d’optimiser le comportement et les performances de son aile. Ce travail trouve une première consécration en mai 2008 lorsqu’il effectue devant des médias du monde entier sa première démonstration officielle dans les Préalpes suisses. Pour en lire + : http://www.jetman.com

A découvrir également l’incroyable Flyboard, un “jetpack” aquatique aussi à l’aise dans les airs que sous l’eau ici

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom