Pierre-Yves Lautrou : on a retrouvé le bateau de pêche à l’origine de la collision.

0
475

Le voilier "L'Express-Sapmer", abordé par un bateau de pêche.

Abordé par un bateau de pêche indélicat, qui s’est enfuit tous feux éteints, mercredi 20 octobre (au large de Cap Fréhel), dans les derniers milles de son convoyage vers Saint-Malo,  le voilier de Pierre-Yves Lautrou, L’Express-Sapmer un Class 40, n’était plus en mesure de prendre le départ de La Route du Rhum-La Banque Postale.

Le marin-journaliste (vainqueur en 2008, de la Mini-Fastnet en double avec Stevan Urien), qui avait travaillé sur le projet de cette belle aventure, pendant plus de 8 mois, a bien envisagé une solution de remplacement mais à quelques jours du départ, il devait se rendre à l’évidence : l’armement d’un nouveau bateau semblait trop compliqué, et ce, malgré le formidable élan de solidarité maritime, qui a entouré Pierre-Yves, ces derniers jours.

Une décision comme on s’en doute, difficile à prendre, mais tempérée toutefois, par un soulagement. En effet, la gendarmerie maritime a retrouvé le bateau de pêche à l’origine de la collision. Un navire basé à Erquy dont le marin de quart s’est endormi à la barre, et aurait paniqué ensuite.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom