Pierre Cosso, voyageur au long cours, et chasseur de rêves.

0
10675
photo-pierre-cosso
Pierre Cosso né le 24 Septembre 1961 à Alger (Algérie), vit depuis sept ans à Tahiti, à bord de son catamaran Outremer 45.

Après avoir navigué pendant des années sur différentes unités de location, Pierre Cosso, dans le sillage des illustres Bernard Moitessier, Alain Colas, ou encore Antoine, a largué les amarres en janvier 2003, pour un tour du monde à la voile, à bord de « Nùsa Dùa », un Outremer 45´ acheté d´occasion en France.

Pierre Cosso, à peine âgé de vingt ans, a connu un succès fulgurant avec son premier rôle au cinéma avec le film culte ‘La Boum 2’ sorti en 1982, alternant ensuite une carrière de comédien entre la France, l’Italie et les États-Unis, et notamment en 2009/2010,  dans la série « Anna e i cinque » qui connaîtra un très grand succès en Italie.

Le comédien qui a toujours aimé voyager, partagé entre l’amour du cinéma et sa passion de naviguer (à défaut de vacances sur un catamaran, il est toujours possible de réserver le billet d'avion Ryanair vers une destination sous le soleil), a choisi de vivre sa vie, sur une petite île à l'ouest de Tahiti, avec son fils Lino, né le 18 janvier 2005, dont il a la garde depuis sa séparation d’avec sa compagne Mathilde (artiste peintre), rencontrée en 2003. En effet, Pierre Cosso partage aujourd’hui sa vie avec Rautea, une charmante tahitienne, devenue maman il y a peu, d’un petit enfant né le 20 Décembre 2011, répondant au doux prénom de Noa Cosso.

Côté cœur  :

Pierre Cosso a vécu une histoire d’amour avec Sophie Marceau (la Boum 2), la chanteuse Zazie et Mélanie Maudran (Sous le Soleil). Il s’est mis en couple avec Mathilde avec laquelle il a eu un fils, Lino né le 18 janvier 2005, et vit désormais avec Rautea.

photo-Outremer-45
Déjà construit à plus de quarante exemplaires, l'Outremer 45 est un vrai best-seller (photo : Outremer 45 "Imagine" basé à Nouméa).

Caractéristiques Outremer 45′ « Nusa Dua » :

Longueur: 14 m 70
Largeur: 7.03 m
Tirant d’eau : 0, 60 – 2 m 20
Déplacement en charge : 7.2 T

Voilure: mât hauteur 18,5 m
grand voile – 73 m² solent – 33 m²
gennaker -110 m² spinnaker – 150 m²

Homologation CEE catégorie A
Tirant d’air : 20,20 m
Motorisation: 2 x 27,3 cv réels

Équipements :

La grande nacelle de Nusa Dua abrite une cuisine américaine et un carré pouvant accueillir aisément 8 personnes autour de sa table. Deux descentes intérieures permettent d’accéder à de vastes cabines agrémentées de cabinets de toilette, équipés de douches avec eau chaude. Les nombreuse fenêtres et capots de pont assurent une ventilation optimale lors des chaudes nuits d’été. Ecran LCD, magnétoscope, lecteur DVD, chaine hifi, téléphone iridium, Fax et internet sont là pour compléter l’équipement du bateau.

Vidéo : Pierre Cosso, et son Outremer 45 « Nusa Dua ».

A savoir :

Ayant son brevet de skipper, et après un demi-tour du monde, Pierre Cosso embarque pour une dizaine de jours ceux qui veulent participer à son aventure. Pour cela, il a créé un site Internet très convivial (www.bleupassion.com). Le comédien navigateur tient également un journal de bord relatant ses aventures qu’il partage sur ce site : http://www.pierrecosso.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom