Pierre Bachelet en duo avec son amie Florence Arthaud.

0
875
photo-Pierre-Bachelet-Florence-Arthaud-Flo
Pierre Bachelet admirait les navigateurs, d’Eric Tabarly à qui il a consacré un documentaire puis une chanson, à Florence Arthaud, dont il est devenu ami et avec laquelle il a chanté « Flo ».

 

Personnage haut en couleur à la forte personnalité, Florence Arthaud, qui avait énormément de respect pour le maître Eric Tabarly, Olivier de Kersauson, ou Alain Colas, a inspiré de nombreuses autres navigatrices françaises, qui ont écumé toutes les mers du monde dans son sillage. Isabelle Autissier, Catherine Chabaud et bien d’autres sont ses héritières. En 1989, alors qu’elle était au sommet de sa popularité, Pierre Bachelet lui avait consacré la chanson Flo, qu’elle avait enregistrée en duo avec lui. Sa victoire sur la Route du Rhum en 1990, à la barre du trimaran Pierre 1er, avait fait de Florence Arthaud une des stars de la voile française.

Vidéo clip : Pierre Bachelet & Florence Arthaud  » Flo « .

A savoir :

Pierre Bachelet, né le 25 mai 1944 à Paris est mort le 15 février 2005 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine. Amoureux de la mer, Pierre Bachelet, a dédié « le Voilier noir » au navigateur Eric Tabarly.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom