Piaggio Ape Calessino (version électrique), un élégant et ingénieux petit véhicule à trois roues.

1
2801
photo-Piaggio-Ape-Calessino-ElectricLithium
Fabriqué sur la base des utilitaires Piaggio APE, cet icône des routes italiennes né après-guerre, reprend l’allure du rickshaw italien qui transportait les vedettes d’ Hollywood, qui visitaient le Sud et les îles méditerranéennes.

Cette nouvelle version sortie en 2010 du Piaggio Ape Calessino (nouvelles variantes, silhouette retouchée), se distingue des autres trois roues qui sillonnent le territoire italien depuis 60 ans. Pourquoi? parce qu’il est le premier APE qui ne produit aucun rejet polluant. En effet, un groupe motopropulseur électrique développant 18kw, jumelé à des piles au lithium, rechargeable sur 220v, remplace le moteur diesel de 422 cc à injection directe qui l’anime d’ordinaire.

Piaggio a lancé l’APE (prononcez « ah-pé »; abeille en italien) en 1948 :

Pour sa nouvelle mouture, Piaggio s’est inspiré d’un homonyme commercialisé durant les années 50 ‘Calessino’. Cet icône des routes italiennes né après-guerre, reprend l’allure du rickshaw italien qui transportait les vedettes d’Hollywood,  et réincarne parfaitement le soleil et la joie de vivre typique des pays du sud de l’Europe.

À la croisée du passé donc, et de l’avenir, l’Ape Calessino Electric Lithium qui autorise quatre places à bord, propose l’élégance et le côté pratique de la version à moteur thermique. Il se démarque par sa livrée unique arborant une carrosserie et des toiles deux tons: bleu et blanc. Ce découpage deux tons se retrouve dans l’habitacle avec un découpage discret des selleries à panneaux de couleur crème que font les galons d’ornement bleus. Le résultat donne une allure rétro accentuée de pneus à flancs blancs qui chaussent les roues d’acier chromé.

Vidéo : Piaggio Ape Calessino Electric Lithium.

A savoir :

Produit à seulement 1000 exemplaires, cet Ape Calessino néoclassique affichant une vitesse maximale de 50 km/h et une autonomie de 75km, proposé à la vente au prix d’environ 20.000 euros, s’est vendu en un rien de temps.

Conçu pour les petites entreprises et idéal pour le transport de marchandises, même dans les espaces confinés des rues les plus étroites de la ville, avec plus de deux millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa création, l’APE a également attiré la clientèle pour le transport de petits groupes de façon originale dans les villes balnéaires du bassin méditerranéen.

Pour plus de renseignements : http://www.piaggiovehiculesutilitaires.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom