Le photographe Philip Plisson, star de la photo de mer, a été condamné pour viol.

1
1238
photo-Philip-Plisson
Philip Plisson a expliqué qu’il avait succombé à la beauté de sa nièce, oubliant son âge et leur lien familial, mais a nié la notion de viol.

Le photographe des océans et de leurs rivages, Philip Plisson, artiste réputé (67 ans), a reçu, en 1991, le titre honorifique de «peintre de la marine». Phares bretons debout dans l’écume, goélettes mangées par les flots du Pacifique, icebergs dérivant sur le miroir glacé de l’Arctique, il a tout vu.

Tout bascule pour le photographe en 2007, lorsque sa nièce Dorothée l’accuse de viol. La jeune femme désormais mariée et jeune mère de famille, affirme que son oncle a abusé d’elle à plusieurs reprises à compter de 1996, alors qu’elle n’avait que 15 ans.

La cour d’assises du Morbihan vient de condamner le photographe Philip Plisson à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour le viol en 1999 de sa nièce.

Le photographe n’a pas contesté, lors de son audition, avoir eu un comportement anormal . Mais il « a nié la notion de viol » source AFP.

A l’énoncé du verdict, le célèbre photographe des paysages bretons est resté debout derrière son micro, figé, comme sidéré. Il a ensuite été écroué à la prison de Vannes. Son avocat, Me Thierry Fillion, a annoncé son intention de faire appel dès lundi de la décision de la cour.

A savoir :

Le parquet avait requis sept ans de prison à l’encontre de Philip Plisson, dont les clichés des côtes bretonnes se sont vendus à des millions d’exemplaires. Poussé dans ses retranchements par la partie civile, il a…pour en lire + c’est ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom