Philippe Croizon signe un nouvel exploit en traversant la mer Rouge.

0
431
photo-phillipe-croizon
Philippe Croizon, le nageur amputé des quatre membres, a traversé jeudi la mer Rouge.

Après avoir le 17 mai 2012 traversé à la nage un détroit reliant l’Asie à l’Océanie, Philippe Croizon, âgé de 43 ans, s’est jeté à l’eau jeudi 21 juin, dans la matinée pour tenter de rallier à la nage la Jordanie, en traversant la mer Rouge au départ de la station balnéaire égyptienne de Taba jusqu’au port jordanien d’Aqaba, qui représente une distance comprise entre 15 et 20 km.

C’est donc sous la canicule et pas mal de courants, que notre champion d’Ingrandes, dans la Vienne, équipé de prothèses de jambes munies de palmes, est parti de la station balnéaire égyptienne de Taba vers 8h30 locales (6h30 GMT), accompagné de son compatriote Arnaud Chassery, spécialiste de la nage en eau libre, ainsi que deux nageurs handicapés jordaniens, Mohammad Smadi et Mohammad Sawaai, sont arrivés à Aqaba à 14h50 locales (11h50 GMT).

Pari réussi pour cette épreuve qui constitue l’un des défis intercontinentaux que s’est fixé le nageur français quadruple amputé (voir ci-dessous).

Pour info :

Devenu célèbre en 2010 en signant la première traversée de la Manche d’un quadruple amputé, Philippe Croizon s’attaquera entre le 9 et le 15 juillet au détroit de Gibraltar, où le trafic maritime sera son principal danger. En août, il partira affronter les eaux glacées du détroit de Béring entre les Etats-Unis et la Russie.

Vidéo : Philippe Croizon signe un nouvel exploit en mer Rouge.

A savoir :

Rappelons que Philippe Croizon a été terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts alors qu’il démontait une antenne de télévision.

Source vidéo : AFP

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom