Phileas 3.60, un dériveur efficace et accessible à tous, signé Finot-Conq.

0
6798
photo-deriveur-PH-360
La carène très large, prévue pour naviguer légèrement gitée avec une coque immergée (semblable à un catamaran) donne un bateau très stable.

Disponible en version classique grand voile et foc ou en version catboat, avec grand voile bômée sur enrouleur, le PH 3.60 reprend les lignes de ses deux grands frères que sont l’Open 5.70 et l’Open 5.00. Dessiné par le groupe Finot Concq et développé par Phileas boats, fabriquant français, et la jeune société Malouine « Alternative Rotomolding Technology », ce bateau facile d’accès, facile à mettre en marche et à entretenir, économique, d’une grande stabilité, notamment grâce à sa dérive qui s’oriente, est prévu pour recevoir en toute sécurité, un ou deux adultes ou un adulte et deux enfants.

Pour info :

Un petit coffre à l’avant permet de ranger le matériel, un Foc peut être adapté sur la version Cat boat, et enfin, des poignées à l’avant et à l’arrière permettent de soulever facilement le bateau.

Pour conclure :

Homologué pour deux personnes il peut s’adapter à une famille pour faire découvrir la voile à ses enfants. On regrettera peut être le manque de réglages que l’on retrouve sur les bateaux conçus pour la régate (pas de hall-bas, et limité pour le réglage du creux). Un bateau sans aucun doute à découvrir!

Caractéristiques :

Longueur : 3.60m
Largeur : 1.67m
Poids : 78 kg (Polyéthylene Haute Densité).
Voilure : Cat Boat : 6.7 m² / GV + Foc : 9.5 m²

Vidéo : premier Bord du Cat Boat Phileas PH 360 (2010).

A savoir :

Le chantier Phileas (partenaire de Hobie Cat), situé à Rochefort en Charente Maritime, a été créé en 1993 et produit des dériveurs et des quillards de sport, à destinations des écoles de voile, des collectivités, mais également des particuliers, que ce soit pour une pratique loisir ou compétition.

Prix du PH 3.60 : environ 4.400 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom