Phénomène rare : deux puissants cyclones ont touché simultanément les côtes Australienne.

0
103
photo-des-nuages-du-cyclone-maria-au-dessus-du-centre-ville-de-Brisbane
Australie : Fait rare, deux puissants cyclones ont touché simultanément ce vendredi les côtes Nord et Nord-Est de l’Australie (photo : des nuages du cyclone Maria au-dessus du centre-ville de Brisbane, le 20 février 2015).

Yeppoon (Australie)  deux puissants cyclones ont touché simultanément vendredi les côtes Nord et Nord-Est de l’Australie, provoquant par endroits d’importants dégâts matériels mais sans faire de victimes, selon un premier bilan officiel.

C’est d’abord Lam, une tempête de puissance 4 sur une échelle croissante de 5 niveaux, qui a frappé dans le nord du pays plusieurs communautés aborigènes, à 500 kilomètres à l’est de Darwin, capitale du Territoire du Nord. Puis, Marcia, une puissante dépression de catégorie 5, s’est abattu sur les côtes du Queensland (nord-est). Marcia, rétrogradé en catégorie 3, fait désormais route vers Rockhampton, où vivent 80.000 personnes.

L’Etat du Queensland a été frappé par plusieurs tempêtes et cyclones ces dernières années, dont le cyclone Oswald, également classé en catégorie 5, qui avait provoqué des inondations dans une partie de l’Etat en 2013.

Source : (AFP) http://tempsreel.nouvelobs.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom