Pharrell Williams : l’interprète de « Get Lucky » du groupe français Daft Punk.

1
889
photo-pharrell-williams-chanteur-producteur
Ce n’est qu’en 2006, que Pharrell Williams, qui a grandi avec ses cinq frères dans une famille chrétienne de la middle-class, consent à sortir le premier album à son nom, « In my mind ».

L’interprète de « Get Lucky » des Daft Punk, qui ont largement raflé la mise, en remportant cinq prix lors des Grammy Awards 2014, à Los Angeles, est un auteur-compositeur, interprète, rappeur, producteur et styliste américain, né le 5 avril 1973 à Virginia Beach, aux États-Unis. C’est en 2013, que Pharrell Williams enchaine les succès mondiaux en chantant sur deux titres de l’album « Random Access Memories » de Daft Punk et notamment le single « Get Lucky », mais aussi, avec Robin Thicke et T.I. sur « Blurred Lines », et « Happy », une chanson écrite et composée par lui.

Alors qu’il sort son premier single ‘Frontin’ en 2003 et son premier album solo, ‘In My Mind’, en 2006, cet artiste fan de Star Trek, amateur de skateboard, auteur-compositeur, interprète, rappeur, producteur et styliste, rencontre Nigo, un producteur de disques japonais et créateur de la marque « A Bathing Ape », au Japon. Partageant des centres d’intérêts communs, ils ont commencé à travailler sur des lignes de vêtements.

Williams a ensuite cofondé les marques ‘Billionaire Boys Club’ et ‘Ice Cream Footwear’ et ouvert une boutique à New York. En 2008, il a participé à la création d’une ligne de bijoux, Blason, et de lunettes pour Louis Vuitton ainsi que des lunettes avec Moncler. Il a également travaillé sur du mobilier avec le galeriste Emmanuel Perrotin et Domeau & Pérès, éditeurs de mobilier contemporain. Par ailleurs, une de ses œuvres, un siège en plastique moulé avec des jambes humaines, suggère un homme et une femme en train de faire l’amour.

En 2011, Williams a créé une liqueur, destinée aux femmes, appelée « QREAM ». Le breuvage crémeux, à base de vodka, se décline en deux parfums : fraise et pêche.

Vidéo : le 20 novembre 2013, Pharrell Williams sort un clip vidéo réalisé par le duo français We Are From L.A de 24h, contenant 360 plans séquences avec 366 personnes dansant tout au long de la journée dans divers endroits de Los Angeles. Vous pouvez retrouver la chanson « Happy », sur la bande originale du film « Moi, moche et méchant 2 ».

Pour info : Choisissez une heure particulière du jour ou de la nuit ou tout simplement laissez défiler le clip toute la journée et mettez-vous à danser sur 24hoursofhappy.com

Vidéo clip : chanson « Happy » de Pharrell Williams.

A savoir :

Élu « Homme le mieux habillé du monde » par le magazine Esquire en 2005, il s’est marié le 12 octobre 2013, avec le mannequin Helen Lasichanh avec laquelle il a un fils Rocket Man Williams (né en novembre 2008).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom