Peugeot Design Lab : la marque au lion se rapproche de l’univers des yachts de luxe

0
2249
photo-yacht-Peugeot
Une architecture inédite, des équipements ultramodernes et une navigation simplifiée, ce concept de bateau à voile monocoque est un véritable concentré d’innovation imaginé autour du confort et de la sécurité : deux valeurs essentielles pour Peugeot.

Après les studios de design que sont entre autres, Porsche, BMW, et  Mercedes, c’est au tour du groupe PSA de se rapprocher de l’univers du luxe, et notamment pour ce qui nous concerne ici, celui de la plaisance. En effet, loin des produits signés Peugeot Frères (moulin à café), la marque a lancé en juin dernier son studio « Peugeot Design Lab ». Installé dans les beaux quartiers de Paris, avec lui, elle a pour objectif la conception de différents produits, hors du monde de l’auto, jet, montre, avion, piano, yacht,… Pour autant, la marque reste également fidèle à ses racines en présentant toute une gamme de vélos.

photo-yacht-winchs-electriques-peugeot
Pour contrôler le navire au doigt et à l’œil, le Concept Yacht Peugeot est équipé de winchs électriques qui facilitent la navigation.

Parmi les premières créations 3D du studio de design Peugeot, nous avons retenu « Explorer », un concept de yacht à l’architecture inédite… Imaginé avec de longues surfaces vitrées, ce voilier offre de grands espaces lumineux à son bord. Son pont dépourvu de tous câbles permet une circulation libre, pour une sécurité et un confort proches de la perfection.

Équipé d’enrouleurs automatiques de câbles et de winchs électriques, ce Concept Yacht a été conçu pour ne laisser aucun bout apparent pour respecter une esthétique parfaite. Le pont est donc complètement libre de tout objet afin de faciliter les déplacements et de les rendre plus sûrs.

Pour conclure, ce concept de bateau monocoque d’une longueur de 30 mètres imaginé par le studio Peugeot Design Lab, est une vraie réussite. Style, esthétisme, équipements ultramodernes, tous les éléments sont réunis pour une navigation parfaite en tous points.

Vidéo (ci-dessous) : si vous avez raté le lancement du Peugeot Design Lab, voici la vidéo de présentation.

A savoir :

Peugeot fera travailler une dizaine de designers dans son studio avec une force de frappe sur trois continents, à Paris, Shanghai (Chine) et Sao Paolo (Brésil). Le Lion ne sera pas le seul à « passer commandes » de créations, puisque cette nouvelle entité vise également les clients externes (particuliers et entreprises). Une manière efficace de se faire connaître et de se développer rapidement. C’est tout le mal qu’on leur souhaite!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom