Petit Bateau expose à l’occasion de son 120ème anniversaire, ses ouvriers français.

1
991
PHOTO-Petit-Bateau-Made-in-Troyes
L’enseigne troyenne fête ses 120 ans, avec 42 clichés des employés de la marque.

A l’occasion de son 120ème anniversaire, la marque française Petit Bateau dont l’usine historique se situe à Troyes, met à l’honneur ses employés (du tricotage à la broderie, en passant par les entrepôts d’expédition) dans une exposition photo (présentée à Paris en octobre dernier), nommée « Made in Troyes« .

Pour rendre hommage à ceux qui « perpétuent le savoir-faire français et la créativité » selon le DG Patrick Pergament, le photographe Stéphane Remael (qui travaille régulièrement pour la presse française et internationale), a eu l’idée loufoque de mettre en scène ces ouvriers dans des situations cocasses, sur leur lieu de travail.

On peut ainsi voir un teinturier prendre un bain moussant (photo ci-dessus) pendant que Rico de l’essorage, pose dignement en toge bleu layette. Les professions ainsi valorisées mettent en lumière l’importance de chaque ouvrier dans la fabrication des pièces Petit Bateau. Un bel hommage!

Petite histoire d’une grande marque textile, qui abrite dans son usine, près de la moitié de ses salariés dans le monde. A voir à Troyes, sur le canal de la haute seine, ainsi que sur la place de la Libération et au jardin de l’Hôtel-Dieu. A découvrir jusqu’au 7 juillet 2013.

Vidéo : présentation de l’exposition photo « Made in Troyes ».

A savoir :

En pleine mutation avec son récent changement de direction artistique, c’est désormais Petit Bateau x Kitsuné, qui présente sa collection automne-hiver 2013- 2014.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom