Petit Bateau et la maison Kitsuné revisitent la marinière.

0
993
photo-Petit-Bateau-Kitsune
La marinière (maille made in France), pièce maîtresse et indémodable de la marque, devient bi-face et prend au passage une touche de rouge grâce au logo (photo : Yelle).

Petit Bateau invite la maison Kitsuné, label de musique et de vêtements, pour une nouvelle collaboration. La marque française qui rappelons le, fête cette année ses 120 ans, a fait appel aux stylistes de Kitsuné (« Renard » en japonais), Masaya Kuroki et Gildas Loaëc pour revisiter les produits phares de la marque (fabriquée à Troyes), afin de leur donner un côté classe et unisexe.

Pour sa campagne publicitaire, Petit Bateau a choisi la chanteuse française Yelle (de son vrai nom Julie Budet, née 17 janvier 1983, à Saint-Brieuc, France), pour endosser le rôle d’égérie. C’est avec grand plaisir et entourée de colombes et perroquet que la chanteuse (découverte grâce au réseau social MySpace en 2006), a revêtu la marinière (version homme pour le coup !) et la casquette de capitaine.

A noter : Yelle, présentera à partir du 11 février 2013 une nouvelle chanson intitulé « L’amour parfait ».

Vidéo : Yelle, collection Kitsuné/Petit Bateau 2013.

A savoir :

Kitsuné assurera aussi la direction artistique des lignes Homme et Femme, présentées dans le courant du deuxième semestre 2013. Et enfin, la nouvelle collection sera en magasin dès le 20 février. Les deux maisons avaient déjà travaillé ensemble en 2009.

Yelle est un groupe français d’électro-pop, originaire de Bretagne, composé de la chanteuse Yelle (Julie Budet), de GrandMarnier (Jean-François Perrier) et de Tepr (Tanguy Destable).

Source photo noir et blanc (vidéo) : http://www.lesarchivistes.net/ François Berthier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom