Perseus 3 : un voilier de prestige optimisé pour la course.

0
2547
photo-Perseus3
Perseus 3 est un voilier de prestige qui répond à un objectif très précis fixé par son armateur : régater avec agressivité.

Perseus 3 voilier super-yacht tout aluminium est optimisé pour la course.

Perseus 3, livré au mois de mars 2015, sloop tout aluminium est la deuxième unité d’une nouvelle génération de 60 m conçue par le chantier italien Perini Navi en collaboration avec le néo-zélandais Ron Holland.

La conception et la réalisation de Perseus 3 ont été significativement optimisées pour les performances, et symbolisent une avancée technologique significative pour les yachts de 60 mètres. Son mât culmine à 75,8 m pour une longueur de coque de 60 m : les mensurations du super-yacht Perseus 3 sont à la hauteur de ses performances mesurées au mois de mars dernier lors d’un premier essai en mer décrit comme « intensif » : 16,2 nœuds avec un vent de 21 nœuds.

Le voilier tout aluminium est « profondément optimisé pour la course » grâce à des « innovations importantes stylistiques et technologiques », expliquent ses concepteurs. Ceux-ci ont fait le choix de la fibre de carbone pour supporter une voilure d’une surface totale combinée atteignant 10.000 m², 30 % supérieure à celle d’un ketch de même taille. Mât, bôme (23,4 m) et beaupré adoptent ce matériau high-tech.

Perseus 3 est aussi doté d’un double gouvernail et d’une nouvelle génération de treuils et enrouleurs, puissants et rapides, synchronisés avec un système de manœuvre automatisée des voiles. L’ensemble peut faire gagner jusqu’à 75 % de temps pendant les virements de bord promet Perini Navi, dont chacun des grands voiliers de luxe a pour habitude de figurer au départ des régates de prestige en Méditerranée ou aux Caraïbes.

photo-perseus-3_flybridge
Les intérieurs ont été dessinés à l’interne par les concepteurs Perini et le décor est un mélange stimulant de bois traditionnel et de détails urbains sophistiqués.

Ce voilier remarquable peut accueillir jusqu’à 12 invités dans un luxe total dans cinq ou six cabines avec salles de bains privatives en marbre. Un des points culminants de l’intérieur est la cabine master convertible. Cette cabine de pleine largeur contient une porte coulissante la partageant en deux cabines à part. Elle possède un lit king-size, un coin détente, un bureau et, dans la salle de bains, une baignoire jacuzzi et une douche à vapeur.

Le spacieux salon principal comprend un coin détente avec un large écran cinéma, un espace dinatoire formel 12 couverts autour d’une magnifique table avec incrustation à motifs, et même un piano pour l’accompagnement. Les invités auront aussi droit aux espaces extérieurs pour dîner et se divertir. Le pont arrière est couvert et alors parfait pour des repas informels et cocktails, et la poupe est pourvue de bains de soleil pour faire profiter du temps méditerranéen et caribéen. Une plate-forme de baignade élargie facilite l’accès à l’eau.

Vous l’aurez compris, cette série conçue dans le but de booster tant le volume que la performance sous voiles, propose des caractéristiques que sa clientèle estimée saura apprécier, sans aucun doute!

Vidéo : essai en mer du Sloop Perini Navi Perseus 3.

A savoir :

Pour plus d’informations ou afin de réserver vos prochaines vacances en charter de luxe, dans la Méditerranée ou dans les Caraïbes à bord de cet incroyable sloop Perseus 3, vous pouvez contacter les experts de chez Luxury Charter Group.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom