Pays Bas : Un bateau de 20 mètres conçu en papier mâché, a réussi son baptême de l’eau.

0
1502
photo-papier-en-bateau
L'embarcation qui mesure vingt mètres de long, quatre mètres de large et quatre mètres de haut, possède une coque réalisée avec du papier-mâché.

Dimanche 11 septembre 2011, les habitants d’une ville moyenne de province néerlandaise située au nord des Pays-Bas, ont pu assister à un spectacle insolite et unique au monde. En effet, un bateau de 20 mètres de long, entièrement réalisé avec du papier par l’artiste Marten Winters aidé de 3 000 bénévoles, a été mis à l’eau aux Pays-Bas.

L’embarcation uniquement constituée de papier a pu naviguer sans couler sur un cours d’eau de la ville de Leeuwarden (ville néerlandaise, située dans la province de Frise), et donc réussir son test de perméabilité et de flottaison. Des milliers de spectateurs ont assisté à ce baptême de l’eau pour voir si l’oeuvre allait flotter.

La coque du bateau (style chalutier), a été construite à partir de papier mâché. Pendant la construction, le navire de 4 mètres de haut, et quatre mètres de large, était gardé à l’abri dans l’ancienne prison de la ville de Leeuwarden, dans la province de Frise. Lorsque sa construction a été finalisée, l’embarcation a été extrait par une grue, puis transporté par un camion jusqu’à sa destination, avant d’être mis à l’eau par quatre volontaires musclés.

Vidéo baptême de l’eau du bateau en papier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom