Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, sera à La Rochelle le 18 mars prochain.

1
3762
photo-Paul-Watson
Paul Watson, président fondateur de l’association Sea Shepherd, est considéré par certains, comme l’un des plus grands héros écologistes du xxe siècle.

Sea Shepherd  Conservation Society (berger de la mer) est l’une des organisations de défense des océans la plus combative au monde. Dans le cadre de son appel à projets la Fondation Léa Nature Jardin BiO’ organise une conférence environnement le 18 mars à l’espace Encan (situé au centre de La Rochelle, à quelques minutes à pied de la gare et du vieux port), axée sur la problématique des déchets et la préservation de la biodiversité marine en présence du Capitaine Paul Watson, président fondateur de l’association Sea Shepherd.

Un débat suivra son intervention avec la participation d’Isabelle Autissier, Présidente du WWF, des associations Surfrider, Longitude 181 et Planète Mer. La conférence de Paul Watson sera précédée d’une diffusion de son documentaire « Le dernier Pirate ». Dans l’après-midi les enfants seront à l’honneur et invités au spectacle « Bill et Bulle », à un goûter bio puis à des animations ludiques proposées par l’Ecole de La Mer, l’Aquarium de La Rochelle et la Surfrider, et même à visiter Columbus le bateau « pirate » de Sea Shepherd dans le port de La Rochelle !

Vidéo : le combat de Paul Watson (Sea Shepherd).

A savoir :

En 1969, à tout juste dix-huit ans, Paul Watson devient le plus jeune cofondateur de Greenpeace. C’est aussi le premier homme à s’interposer entre une baleine et un harpon. En 1977, il quitte Greenpeace pour fonder Sea Shepherd Conservation Society (berger de la mer) qui devient dès lors l’organisation de défense des océans la plus combative au monde.

Pour plus de renseignements sur la conférence organisée par la Fondation Léa Nature Jardin BiO’: http://www.navigueralarochelle.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom