Paul Personne en 1ère partie de ZZ TOP, et un nouvel album « À l’Ouest ».

0
840
paul-personne-photo
Ce bluesman de génie, est aussi un mélodiste exceptionnel, et un auteur de talent.

Après un DVD live “Il était une fois la route” (sorti en 2006) et une escapade avec HF Thiefaine, couronnée de succès “Amicalement blues” (sorti en 2007), l’artiste au feeling à l’état pur, considéré comme l’un des meilleurs bluesmen français, nous revient en chair et en os, avec ses Gibson le 6 juillet 2011, au Zénith d’Auvergne (Clermont-Ferrand), en 1ère partie du légendaire groupe ZZ TOP (un groupe de rock américain originaire de Houston au Texas, qui a connu le sommet de sa célébrité dans les années 1970 et 1980).

Un CD 100% made in Normandie :

Ce diptyque, comprenez, un album décliné en deux volets, une “Face A” (en mai) et une “Face B” (en septembre 2011), a été enregistré en Normandie, dans le studio prisé de la scène rock (Izia, Camille, BB Brunes…). Accompagné par son groupe « À L’Ouest », dans la lignée de Neil Young et ses Crazy Horses, Paul Personne, s’y révèle génial et impérial. Pour cet enregistrement, concocté dans les conditions du live, l’artiste s’est entouré de sa nouvelle équipe, le breton Brice Allanic à la batterie, les frères normands Anthony & Nicolas Bellanger à la guitare et à la basse, le tout mixé par l’anglais Steve Prestage.

Concernant le groupe ZZ TOP :

Créé en 1969, ce power trio a pour membre, Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie).Très prisé des salles de concert nord-américaines, le groupe a effectué lors de sa tournée mondiale 2008, son grand retour sur les scènes européennes (tête d’affiche du festival des Vieilles Charrues 2008 à Carhaix dans le Finistère et du Festival Caribana 2009 à Crans-sur-Nyon en Suisse) ainsi qu’un concert en plein-air à Urbach, un petit village de Moselle, lors de la fête de la Musique. En juillet 2010, les ZZ Top (prononcer zi zi tɔp) ont aussi été à l’affiche du festival Musilac (Aix-les-Bains, France) et du festival Suikerrock de Tirlemont (Brabant Flamand, Belgique), et ont participé également au concert donné sur la place du Palais de Monaco, en bouquet final après Iggy Pop and The Stooges.

Vidéo : Interview de Paul Personne.

A savoir :

Pour ce nouvel opus « À L’Ouest », Paul Personne de son vrai nom René-Paul Roux, né à Argenteuil le 27 décembre 1949, a signé avec le Label 13bis Record (« Il était une fois la route » et le dvd de Calvin Russel), et sera distribué par Warner Music France. Par ailleurs, c’est Gérard Drouot, qui a déjà produit sur scène de grands noms comme U2, AC/DC, Joe Satriani, Bruce Springsteen, Patricia Kaas, Native, De Palmas, Kassav, Axelle Red,  Jimmy Page & Robert Plant, Lenny Kravitz, Elton John, R. Kelly, Mary J.Blige, Santana…qui produira les concerts de Paul Personne.

Site officiel de Paul Personne : http://www.paulpersonne.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom