Paul, le poulpe, va être sollicité pour la finale de la Coupe du monde de football 2010.

4
565
Paul le poulpe, va être sollicité pour la finale de dimanche.

L’Aquarium d’Oberhausen, en Allemagne (RFA), a confirmé aujourd’hui que le poulpe Paul serait invité à livrer son pronostic. Ce sera une première pour le poulpe, puisqu’il n’a jamais donné son avis jusqu’à présent lorsque l’Allemagne n’était pas en lice.

Selon la porte-parole de l’aquarium, Tanja Munzig, le poulpe fera ses choix vendredi matin, d’abord pour la troisième place entre l’Allemagne et l’Uruguay, et ensuite pour la finale de dimanche à Johannesburg, qui opposera les Pays-Bas à l’Espagne.

Depuis 2008, le poulpe de l’aquarium d’Oberhausen (RFA), nommé Paul, est devenu le pronostiqueur-vedette des résultats de l’équipe nationale de football allemande. Un poulpe d’origine Britannique, dont les prédictions footballistiques feraient pâlir plus d’un bookmaker, avait prédit la défaite de l’Allemagne face à l’Espagne, et sa cote de popularité, comme vous vous en douter, avait alors quelque peu baissé.

Pour désigner l’équipe victorieuse, Paul le poulpe s’aide de ses tentacules. Il s’agrippe à l’urne de l’équipe censée gagner, au préalable disposée dans son aquarium.

A noter :

Devenu un héros, ce mollusque à huit bras, pouvant comporter chacun jusqu’à plus de 200 ventouses, a vu juste depuis le début du Mondial, chaque fois qu’il a été consulté. En effet, confortablement installé au fond d’un aquarium à Oberhausen (ouest de l’Allemagne), une ville allemande de plus de 200 000 habitants proche de Düsseldorf, sera d’ailleurs, bientôt plus connue dans le monde pour son poulpe medium que pour son port de plaisance, ou les nombreuses aciéries qui ont contribué au développement de l’économie de la région.

En tout cas, Paul a eu le vent « en poulpe » jusqu’à maintenant pour ce Mondial 2010, et tous les paris restent ouverts pour la finale de la Coupe du monde de football 2010, qui opposera dimanche soir, l’Espagne aux Pays Bas.

Vidéo Paul a prédit les quatre victoires et la défaite de l’Allemagne.

A savoir :

Paul le poulpe, aux capacités divinatoires extraordinaires, s’est trompé une fois. «Une seule fois», lors de la finale de l’Euro 2008, qui opposait l’Allemagne à l’Espagne.

4 COMMENTAIRES

  1. Balle de Sneijder

    Incroyable mais cru
    Le perroquet Mani
    N’a jamais raté un pronostic
    On lui présente deux cartes
    et on lui lance un nouveau défi …
    Qui va l’emporter en 2010 ?
    L’Espagne ou la Hollande
    Réponse…
    La Hollande
    http://www.tueursnet.com/index.php?video=Balle%20de%20Sneijder

  2. @tueursnet.Oui apparemment Paul le poulpe a de la concurrence, et il s’appelle Mani. Niché à Singapour, ce perroquet âgé de 13 ans, et dont les dons psychiques ne font aucun doute, a fait un sans-faute pour prédire les résultats des quarts, puis des demi-finales. Paul le poulpe a livré ce matin son verdict en nommant l’Espagne comme futur champion du monde 2010. A suivre donc!!!

    Quant à moi, j’ai une info, le poisson rouge, de mon collègue, donne la France vainqueur, mais en…. « 2014 ».

    A bientôt

    Alain Sheller

  3. En fait, nos deux pronostiqueurs ont tous les deux « raison » ;

    1) Mani, le perroquet, ne se trompe jamais et a désigné les Pays-Bas,
    2) Paul, la poulpe, ne se trompe jamais… sauf en finale (dixit 2008), il désigne donc indirectement les Pays-Bas.

    Conclusion : le futur champion du monde sera donc… les Oranje.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom