Paul Greengrass présente « Capitaine Phillips », un thriller qui prend aux tripes.

1
792
photo-film-Capitaine-Phillips
Le film raconte l’histoire vraie d’un capitaine de cargo américain pris en otage en 2009 par des pirates somaliens.

Ce long métrage réalisé par le Britannique Paul Greengrass (Green Zone, La Vengeance dans la peau), avec Tom Hanks (Forrest Gump, Seul au monde), Catherine Keener (Percy Jackson, La Beauté du geste), et Barkhad Abdi (acteur, réalisateur et producteur), pour les rôles principaux, est l’adaptation du livre « A Captain’s Duty : Somali Pirates, Navy SEALs, and Dangerous Days at Sea » écrit par le Capitaine Richard Phillips.

Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, (joué par l’ excellent acteur aux deux Oscars Tom Hanks), commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit.

En effet, les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent. Un thriller qui prend aux tripes. Bref, un grande histoire de survie aux accents américains.

Une histoire vraie :

La prise d’otage du capitaine et son équipage à bord du navire Maersk Alabama a été organisée par quatre pirates somaliens entre le 8 et le 12 avril 2009. L’héroïsme dont le capitaine a fait preuve pendant ces quelques jours a permis de sauver la vie de son personnel de navigation. Trois des quatre pirates, âgés de 17 à 19 ans à l’époque, ont été tués lors du sauvetage et le dernier réside actuellement en prison, pour une peine de plus de 33 ans.

Vidéo : bande annonce du film Capitaine Phillips.

A savoir :

Le film « Capitaine Phillips », qui sortira en salles le 20 novembre, comporte certaines scènes, des propos ou des images qui peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Un autre film sur ce même thème est sorti en 2013 : il s’agit de Hijacking.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom