Patinette Mini Citysurfer : un concept autant design que pratique.

0
1405
photo-mini-citysurfer-concept
Le Mini Citysurfer Concept, est un véhicule électrique léger conçu pour simplifier la mobilité en agglomération.

Le transporteur personnel adopte la forme d’une trottinette électrique. Après entre autres, le scooter électrique, le vélo pliant, la planche à voile, voici maintenant la très sophistiquée trottinette électrique pliante de la marque automobile britannique Mini.

Le constructeur automobile Mini (filiale de BMW) qui jouit d’une belle image fashion et qui a fait du « fun » son cheval de bataille, présente un nouveau concept baptisé Citysurfer. Cet accessoire plutôt cool, est une patinette électrique très distinguée, plus communément appelée kick-scooter chez les anglo-saxons. Alternative à la mobilité urbaine moderne, le concept Citysurfer est avant tout un vrai moyen de transport haut de gamme à l’image de la marque.

Présenté au Salon de l’Automobile de Los Angeles en 2014, l’engin compact et pliable ne pèse que 18kg, pouvant du coup se ranger aisément dans le coffre d’une voiture (de la MINI 3 portes entre autres), ou dans la soute d’un bateau. Il peut également être transporté facilement, afin de compléter les trajets en bus, train ou métro. Son moteur électrique prend vie via un déclencheur pouce et permet d’atteindre la vitesse de 25 km/h. Il est alimenté par un accumulateur Lithium-Ion installé dans le cadre du Citysurfer, qui se branche sur une prise 12V ou sur le réseau électrique conventionnel.

photo-concept-mini-citysurfer
Une fois pliée, la Mini CitySurfer peut être facilement rangée dans le coffre de n’importe quelle Mini ou embarquée à bord de votre bateau, ou des transports en commun.

Il peut également récupérer un certain pourcentage d’énergie sur les phases de freinage, lui permettant ainsi d’afficher une autonomie allant de 15 à 25 km. Une fois la batterie à plat, la trottinette traditionnelle reprend ses droits et l’on peut avancer en poussant avec le pied, sans la moindre résistance au roulement lié au moteur.

Sur le plan technique, la Mini Citysurfer Concept possède des grandes roues chaussées de pneumatiques routiers, un guidon réglable en hauteur et des freins à disque avant et arrière (en complément du frein moteur électrique). En guise de planche de bord, le kick-scooter est équipé pour accueillir un smartphone, rechargeable au guidon. On notera par ailleurs, qu’une fixation flexible pour smartphone permet à l’utilisateur de ce Citysurfer et d’utiliser l’application « Last Mile » de MINI Connected XL Journey Mate.

Quand je vous disait que ce concept Citysurfer était autant design que pratique ! Le seul petit bémol à noter c’est son poids, 18 kg peuvent rendre la manutention inconfortable.

Vidéo : présentation de le patinette Mini Citysurfer.

A savoir :

Une belle alternative, dont nous ne connaissons ni le prix, ni la date de sortie…

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom