Pascal Obispo, "le drapeau" préambule d'un opéra rock.

2
923
photo-pascal-obispo
World of Captain Samouraï Flower, son nouvel album concept s'annonce comme un opéra-rock.

Historique :

Pascal Obispo (fils d’un ancien footballeur de l’équipe des Girondins) est un chanteur et musicien Français né le 8 janvier 1965 à Bergerac (24) Dordogne. Il signe son premier album en 1990, « Le long du fleuve » aujourd’hui introuvable et considéré comme un collector. Dès son deuxième album en 92 (Plus que tout au monde), produit par Nick Patrick (Gipsy Kings, Bashung, Alain Souchon,…), ce disque est un succès immédiat en particulier grâce au titre qui donne son nom à l’album. Depuis, Pascal Obispo est devenu un artiste incontournable de la scène française.

Pascal Obispo met sa notoriété au profit d’œuvres humanitaires et tout particulièrement la lutte contre le sida. Il signe aussi de nombreux titres pour des artistes tels que Florent Pagny, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Natasha Saint Pier, mais aussi la comédie musicale les « Dix Commandements »….

Actualité :

Pascal Obispo revient avec un album concept sur une fable écologique. Une nouvelle aventure musicale qui sera présentée comme un opéra rock, intitulé « Welcome To The Magic World Of The Captain Samouraï Flower », et qui competera 18 nouvelles chansons. Pour ce faire, Pascal Obispo prendra les traits d’un personnage fictif et écologique nommé Captain Samouraï Flower.

On doit le clip du premier extrait de l’album, Le Drapeau à Marc Maggiori qui a réalisé les séquences selon un procédé qui mêle peinture, animation et vidéo.

Vidéo de son nouveau single ’Le Drapeau’.

A savoir :

L’album devrait paraître à la rentrée 2009. Une tournée est déjà prévue avec une date à Bruxelles, le 02 mars 2010 et 3 dates à l’Olympia de Paris, les 20, 30 et 31 mars 2010.

Site Captain Samouraï Flower : http://www.captainsamouraiflower.com

2 COMMENTAIRES

  1. […] En avril 2009, Pascal Obispo prend le pseudo “Captain Samourai Flower“, deux ans après avoir été Vitoo, aux côtés de Michael Youn, alias Fatal Bazooka. Parler d’écologie en musique, c’est le sujet saisissant du nouvel album de Pascal Obispo intitulé « Captain Samouraï Flower ». La sortie du disque est prévu en octobre prochain, et sera suivi d’un opéra rock. En attendant, pour mobiliser les foules et agir pour la planète, le chanteur auteur, compositeur, interprète, a mis en ligne le clip de son premier single « Le Drapeau ». Des images fortes ainsi qu’un message explicite en faveur de l’environnement, font de ce clip vidéo, le nouvel hymne de Pascal Obispo, et très certainement celui de ses fans. Lire l’article et visionner le clip « Le Drapeau » ici […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom