Paris : Le bateau de croisière « Harmony » de la compagnie Calypso, a coulé dans la Seine.

1
809
L'emplacement de l'épave de l'Harmony a été balisé par la subdivision VNF de Paris (Photo PJL).

Si ce genre d’avarie arrive assez peu souvent sur la Seine, c’est tout de même, le troisième naufrage en moins de deux ans. En effet, le bateau restaurant Harmony, une péniche longue de 33 mètres, qui était amarrée à la péniche « Melody blues », au port de Bercy (dans le XIIe arrondissement de Paris), au niveau de la passerelle « Simone de Beauvoir », a coulé dans la nuit de mardi à mercredi.

Pouvant accueillir de 10 à 100 personnes et habituellement louée pour des croisières à la carte, ou des soirées privées, la péniche « Harmony » de la compagnie Calypso, était heureusement vide lorsqu’elle a touchée le fond du fleuve, rapporte « Le Parisien ». Selon des sources policières, l’origine de l’incident est encore inconnue. Concernant le sauvetage de l’ « Harmony », le choix n’a pas encore été décidé (grutage ou dock-flottant), mais la remise à flot de l’embarcation pourrait prendre plusieurs jours (…)

Source photo « Balisage de l’épave de l’Harmony » (Photo PJL) : http://www.fluvialnet.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ce genre d’avarie sur un bateau a passagers équipé de pompes d’asséchements, de cloisons étanches, amarré à couple d’un autre bateau, la nuit, sans témoin, à une période ou la compagnie connait quelques difficultés… mouais.
    C’est qui la compagnie d’assurance..?

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom