Ovni 52 Evolution, un bateau en totale phase avec son temps.

0
1175
photo-coque-Ovni-52-Evolution
La coque de l’Ovni 52 Evolution est sortie de chaudronnerie début septembre, La mise à l’eau du bateau est prévue en novembre prochain avant son départ pour Salvador de Bahia, Brésil.

Le constructeur de bateaux en aluminium Alubat (Alubat 58 et Cigale 16) qui présente au Grand Pavois de La Rochelle deux voiliers l’Ovni 365 et 445, nous annonce qu’il mettra à l’eau début novembre l’une de ses nouvelles unités, le très attendu Ovni 52 Evolution.

Enrichissant sa gamme emblématique, ce dériveur (100% aluminium) intégral reprend les fondamentaux des voiliers plébiscités par les candidats au voyage, en offrant cette fois-ci, plus de confort et de manœuvrabilité, avec en plus, des aménagements résolument modernes.

Dessiné par l’architecte naval Marc Lombard, ce voilier de croisière bi-safran offre un cockpit surbaissé avec double poste de barre arrière, une écoute de GV sur arceau support de capote et bimini, et un garage à annexe longitudinal, pouvant recevoir une annexe semi-rigide de 3,10 mètres.

Caractéristiques :

Longueur de coque 15,89 m
Longueur de flottaison 15,49 m
Largeur hors tout 4,87 m
Tirant d’eau 1 m / 2,84 m
Tirant d’air 24,12 m

  • Surface de voilure au près 140 m²
  • Surface de voilure au portant 250 m²

Déplacement lège 16 T
Déplacement en charge 18,5 T
Motorisation 75 cv

 

photo-int-Ovni-52-Evolution
Ce bateau offre une grande facilité de communication entre carré et cockpit.

A savoir :

Une version avec un poste de barre complètement fermé sera proposée pour répondre aux attentes des clients désireux d’être protégés lors de sorties hivernales voire polaires.

Retrouvez le l’actualité liée au chantier Alubat « Le chantier naval lorientais Alliage a rejoint Alubat, sous l’égide de la holding Arthub » ici

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom