Ostrea 700 in board, un timonier au design nordique, signé Ocqueteau.

0
2928
photo-ocqueteau_ostrea_700
Le design nordique s’impose incontestablement depuis des années sur le marché des bateaux de pêche de type timonier.

Finis les pêche promenade, aux connotations de bateaux « pépères », voici venir le temps des bateaux de pêche de type timonier. Ce type de bateau se distingue notamment par une plus grande polyvalence et des carènes permettant surtout de se faire plaisir. Le chantier oléronais Ocqueteau spécialiste, bien connu des petites vedettes pêche-promenade (30ème constructeur français de bateaux de plaisance), l’a bien compris, et suit le mouvement en annonçant l’Ostrea 700, un timonier de 7 mètres de long, au design moderne, utilisant la célèbre coque du 705 (dévoilé au Nautic de Paris 2011), un pare-brise inversé, de type chalutier, ciblant très clairement les Jeanneau Marlin, Quicksilver 755 Pilothouse et autre Bénéteau Barracuda.

Orienté vers la pêche côtière, (filets, porte-cannes et vivier), mais aussi les loisirs familiaux, l’Ostrea 700 affiche un plan de pont parfaitement plat, de généreux francs-bords et des passavants permettant une excellente circulation à bord. Côté motorisation, le nouveau Ostrea 700 est équipé à la base d’un puissant moteur in board Nanni diesel qui développe 150cv. Et enfin, l’Ostrea 700 devrait pointer le bout de son étrave à la fin de ce mois.

Caractéristiques du bateau :

Marque : Ocqueteau
Modèle : Ostrea 700
Année : 2013
Catégorie : Pêche Promenade avec Timonerie

Moteur : 150cv (Diesel) – Nanni (2013)
Propulsion : Ligne d’arbre
Dimension : 6.92m x 2.65m
Configuration : 1 cabine + 1 couchette

En attendant la vidéo officielle de présentation de l’Ostrea 700 qui ne saurait tarder, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir  l’Ostrea 600. En effet, le nouveau venu, baptisé Ostrea 700, devrait s’inspirer fortement de l’Ostrea 600 avec entre autres, une cabine centrale dont on pourra faire le tour (photo : moteurboat.com).

A savoir :

Prix annoncé de l’Ostrea 700 avec motorisation in board 150cv Nanni diésel : environ 65000 euros.

Article lié au chantier naval Ocqueteau

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom