Osez un voyage dans le temps, au village des toues cabanées.

0
465
photo-village-des-toues-cabanée
Osez un voyage dans le temps au plus proche de la nature, avec un dépaysement assuré, au village des toues cabanées.

 

Sur un site de 8 ha classé Natura 2000 dont 3 ha d’étang, le premier village Toue, qui a ouvert ses portes en 2013 au public, à été répertorié pour la saison 2015, dans les 50 meilleures destinations vacances en France par le célèbre quotidien britannique « The Times ».

Le Village Toue du Domaine des Demoiselles est entièrement dédié à la vie sur l’eau et à la découverte du patrimoine. A pied, à vélo, en bateau ou encore en scooter électrique vous allez découvrir ou redécouvrir des terroirs d’exception. Situées donc, aux confins de l’Auvergne et de la Bourgogne, les Toues Cabanées vous attendent pour un séjour insolite…

Imaginez-vous amarré sur un étang paisible, à bord de votre Toue Cabanée, bateau traditionnel de Loire à fond plat. Offrant une vue imprenable sur la nature grâce à ses grandes baies vitrées. La chaleur du bois et son aménagement en font un lieu propice au repos et à la détente procurant une intimité exceptionnelle.

L’équipement et l’agencement de la Toue Cabanée sont équivalents à une chambre d’hôtel 4 étoiles :

Elle se compose d’une cabine (chambre à coucher) séparée équipée d’un lit de 160, de rangements et d’une penderie, d’une salle de douche avec eau chaude et lavabo, d’un carré (séjour) convivial pour 5 personnes comprenant une kitchenette équipée, un coin salon avec un canapé confortable, un coin bar, et des WC séparés équipés d’un système d’assainissement autonome. En outre, le pont de la Toue Cabanée offre une grande terrasse équipée d’un salon de pont pour profiter pleinement de la nature qui l’entoure.

Vidéo : reportage France 3 Rhône Alpes sur le Village Toue des Demoiselles à la frontière entre l’Auvergne et la Bourgogne.

A savoir :

Enfin, le Domaine des Demoiselles est le lieu de départ idéal pour découvrir les richesses de ce cœur de France en itinérance douce : location de vélos, scooter électrique, bateaux sur le canal, canoës sur la Loire, promenade en poney ou avec des ânes. Si vous voulez en savoir plus (tarifs, localisation, loisirs autour du village…), je vous invite à parcourir le site du village des toues cabanées : http://www.village-toue.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom