Orolia SA et Kannad Marine remportent deux prix au trophée Pittman Innovation 2012 pour sa balise ‘homme à la mer’.

0
509
photo-Kannad-Marine-R10
Les trophées Pittman, décernés et présentés chaque année par l’équipe éditoriale du célèbre magazine américain SAIL, distinguent les meilleures innovations dédiées au marché de la marine.

Orolia SA un groupe français de hautes technologies, spécialisé dans les applications de positionnement, de navigation et de timing, a remporté, sous la marque Kannad Marine, deux prix au trophée Pittman Innovation 2012 pour sa balise ‘homme à la mer’ révolutionnaire R10 SRS (Survivor Recovery System) Safelink.

Cette balise a été distinguée dans la catégorie ‘sécurité’ en tant que meilleur produit de l’année. Elle a également remporté le prix ‘Freeman K. Pittman Overall Winner’ distinguant le meilleur produit toutes catégories parmi les 15 nouveaux produits Marine primés.

La balise ‘homme à la mer’ SafeLink R10 SRS :

La SafeLink R10 SRS est une balise AIS (Système Automatique d’Identification) individuelle destinée à faciliter le repérage et la récupération d’un membre d’équipage tombé par-dessus bord. Ce nouveau produit se porte sur le gilet de sauvetage et, une fois activé (manuellement ou automatiquement lors du gonflage du gilet), il émet directement vers les récepteurs AIS standard des navires, des messages d’alarme structurés, la position GPS de la balise et un code d’identification spécifique. Les autres membres d’équipage disposent ainsi de toutes les données nécessaires à la localisation et au sauvetage rapide de la personne en difficulté, augmentant ainsi spectaculairement ses chances de survie.

A noter :
Les trophées Pittman, décernés et présentés chaque année par l’équipe éditoriale du célèbre magazine américain SAil, distinguent les meilleures innovations dédiées au marché de la marine.

Vidéo Kannad Marine R10 Survivor Recovery System.

A savoir :

À ce jour, ce produit n’est pas homologué, conformément aux règlements de la FCC (Commission Fédérale des Communications). Ce produit ne peut être proposé à la vente ou à la location, ni vendu ou loué avant d’avoir été homologué. Pour en lire + : Kannad Marine

Orolia SA, qui a pour P-DG Jean-Yves Courtois, est un groupe français de hautes technologies, spécialisé dans les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus exigeantes. La mission d’Orolia est d’apporter au travers de ses produits, systèmes et services, les informations fondamentales de temps, de fréquence et de position aux applications les plus critiques, de manière à offrir à leurs utilisateurs mobilité, sécurité, traçabilité, interopérabilité, fiabilité et gains de productivité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom