Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, a été nommé président du conseil d’administration du musée national de la Marine.

0
737
photo_article_Olivier_Poivre_d_Arvor
Écrivain et diplomate, Olivier Poivre d’Arvor, Directeur de France Culture, a été nommé président du conseil d’administration du musée national de la Marine.

Olivier Poivre d’Arvor, né Olivier Poivre à Reims dans la Marne, le 30 juillet 1958, a publié de nombreux livres sur la mer et les marins, notamment avec son frère Patrick Poivre d’Arvor, dont les plus connus sont : Le Voyage du fils, Courriers de nuit, Coureurs des mers, Pirates et Corsaires ainsi que Le monde selon Jules Verne. Membre permanent du jury du Prix des prix littéraires depuis 2011, il est nommé chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur en 2005, par le Président de la République Jacques Chirac, et produit la même année à Toulouse la première édition du Marathon des mots, un festival à la croisée de la parole et du texte, qui se place aujourd’hui comme la deuxième rencontre littéraire en France par sa fréquentation. Le Marathon des mots a connu sa neuvième édition en juin 2013.

Cette nomination d’Olivier Poivre d’Arvor est annoncée par un décret publié ce dimanche au Journal officiel.

Vidéo : L’écrivain et diplomate Olivier Poivre-d’Arvor, livre sa définition de la culture au micro de TV5MONDE.

A savoir :

Le musée national de la Marine a accueilli en 2013 plus de 400.000 visiteurs sur ses cinq établissements en France (Paris, Brest, Lorient, Rochefort, Toulon). A Paris, il présente une collection exceptionnelle de modèles de navires de toutes les époques, notamment de navires de guerre à voile depuis le XVIIe siècle, dans l’aile Passy du Palais de Chaillot à Paris, l’un des plus beaux sites de la capitale.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom