Olivier de Kersauson rend hommage à Florence Arthaud.

3
1597
photo-Olivier-de-Kersauson-1
Olivier de Kersauson avait confié lors d’une interview  » Il y a quelques femmes qui sont des marins exceptionnels: Florence Arthaud a du vrai génie maritime, il n’y a pas beaucoup de mecs capables de faire ce qu’elle a fait.

 

« C’est un choc. Nous avons tous perdu une petite sœur, une fille qu’on aimait bien« , a réagi le navigateur Olivier de Kersauson à la mort de la navigatrice lundi, dans le crash d’hélicoptère qui a fait dix morts en Argentine, en marge du tournage d’une émission de télé-réalité de TF1, « Dropped ». « Florence Arthaud n’est pas une imposture, c’est un extraordinaire marin« , a poursuivi le chroniqueur d’Europe 1, au micro de Thomas Sotto.

« Une aventurière unique ». Le navigateur, qui avait préfacé son livre « Un vent de liberté« , a décrit la « petite fiancée de l’Atlantique » comme « une aventurière unique », d’une « extrême gentillesse ». « Florence Arthaud est un personnage de roman. Sa disparition me fait beaucoup de peine », a conclu Olivier de Kersauson.

Olivier de Kersauson rend hommage à Florence Arthaud.

A savoir :

Vainqueur de la Route du Rhum en 1990, la navigatrice a arrêté la compétition à l’été 2010. Fin 2014, alors que les trimarans géants se rassemblaient dans le port de Saint-Malo pour la dixième Route du Rhum, Florence Arthaud qui était devenue marseillaise racontait son projet de lancer une « course de femmes, pour les femmes ». Au départ à l’été 2015 de sa nouvelle cité de cœur, la course doit rejoindre les côtes du Maghreb, en longeant l’Italie puis la Péninsule ibérique, avec une arrivée à Monaco. « Je serai aussi concurrente », expliquait-elle, comme une évidence.

A sa fille, à sa famille et aux proches de Florence Arthaud, Allboatsavenue.com, présente ses plus sincères condoléances.

3 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est incroyable c’est que cette célèbre navigatrice n’est pas décédée dans l’eau alors qu’il lui ait arrivé de se trouver avoir des problèmes et est restée plusieurs heures dans l’eau sans gilet de sauvetage, c’est en l’air
    qu’elle a trouvé la mort. C’est fou !

  2. @ La disparition de dix personnes dont huit Français sur le tournage de l’émission Dropped en Argentine a ému la France entière, que ce soit dans le milieu de la télévision, de la politique, et même du sport. Concernant la disparition soudaine de Florence Arthaud dans ce crash d’hélicoptère, elle avait en effet, par miracle échappé à la mort, après être tombée de son bateau en pleine nuit au large du Cap Corse « Ce n’était pas mon jour, il y a eu de vrais miracles », avait-elle alors lâché à son retour chez elle, à Marseille. Florence Arthaud, morte à l’âge de 57 ans, laisse un grand vide autour de nous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom