Olivier de Kersauson « Le monde comme il me parle », son nouveau livre, aux éditions Le Cherche Midi..

0
2276
photo-olivier-de-kersauson
Entre souvenirs pudiques et vérités assénées, coups de gueule et poésie, on retrouve « l’Amiral » des Grosses Têtes en philosophe des océans.

A 69 ans, Olivier de Kersauson, rangé des bateaux, des grandes expéditions qui l’ont fait vivre et vibrer, qui partage désormais sa vie entre la Polynésie et la Bretagne, à Saint-Renan, près de Brest, nous présente son nouveau livre intitulé « Le monde comme il me parle ».

À la suite de son best-seller Ocean’s Song, Olivier de Kersauson revient sur ses courses et ses records, mais aussi, et peut-être surtout, sur son parcours intérieur. Le Monde comme il me parle est un livre intime. Le navigateur annonce son retrait de la compétition et dévoile, pour la première fois, la carte de ses sentiments.

Une formidable ode à la mer et à la vie, le texte rare d’un homme au franc-parler, pudique et passionné, qui nous offre ses aventures et ses élans. Coup de coeur!

Vidéo ci-dessous :

Interview d’Olivier de Kersauson recueillie par Anthony Masteau et Jean-Michel Piron (http://bretagne.france3.fr).

A savoir :

Olivier de Kersauson, né à Bonnétable le 20 juillet 1944, veuf de Caroline Piloquet-Verne, remarié depuis peu avec une certaine Sandra, rencontrée dans les Tuamotu (à l’Est de Tahiti), est aussi depuis 3 ans, le grand-père d’une petite Iris, fille de son fils Arthur et de son épouse Clotilde (belle-fille d’Inès de la Fressange).

Le Monde comme il me parle, par Olivier de Kersauson/ Le Cherche-Midi, 264 pages, prix environ 17 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom