Nuit insolite, la Villa Cheminée, du japonnais Tatzu Nishi.

2
2933
Estuaire 2009 la Villa cheminée
Une bonne idée pour se ressourcer à 15 mètres de hauteur avec une vue sur l’estuaire.

Historique :

C’est le 16 juillet 2009, à la maison « hamster », à Nantes, que le décorateur Yann Falquerho en présence, notamment de Jean Blaise (directeur du lieu unique et de l’estuaire Nantes-Saint-Nazaire.), de Joël Geffroy (maire de Cordemais – Loire Atlantique), mais aussi Frédéric Tabary (architecte d’intérieur) a annoncé, à la presse, le développement d’un nouveau concept touristique : l’hébergement dans un endroit insolite, unique.

Un concept nommé « Un coin unique » et qui se fait le pendant d’une autre thématique imaginée par le très créatif Yann Falquerho baptisée « Un coin chez soi »,  mettant en location des gites urbains conçus sur des thèmes singuliers : « La gourmandise », « L’insolite », « Le jeu », « Nature et bien-être »… à Nantes, Rennes, Lorient.

Un petit pavillon unique, avec son jardinet, sorti tout droit des années 1970.

L’offre d’un coin unique s’enrichit d’un nouveau lieu, (et pas des moindres) il s’agit de la Villa Cheminée (à Bouée, près de Cordemais), imaginée par l’artiste japonais Tatzu Nishi, connu à Nantes pour avoir transformé la fontaine de la place Royale en chambre à coucher.

La Villa Cheminée est une maison juchée à 15 mètres du sol : campée en haut de la reproduction d’une cheminée d’usine dans le style de celle de la centrale EDF de Cordemais. « C’est un endroit magique », témoigne Joël Geffroy, qui a séjourné dans la Villa, « là haut, il y a une vue fantastique sur l’Estuaire, surtout dès les premières lueurs du jour ».

Découvrez en images une maison sur une cheminée d’usine à Cordemais, une œuvre de l’artiste japonnais Tatzu Nishi créee spécialement pour le Festival Estuaire 2009.

Vidéo une maison à 15 mètres de hauteur.

A savoir :

Cordemais (44360) est une commune française, située dans le département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire.

La Villa Cheminée s’inscrit au « catalogue » des logements d’exception proposés par Yann Falquerho.

Durant l’été 2009, la nuitée est à 70 €, ensuite la location est fixée à 85 euros.

La Villa Cheminée est à louer tous les jours.

Pour réserver appelez le :  02 40 75 75 07.

Visitez le site officiel de Cordemais : http://www.cordemais.fr

2 COMMENTAIRES

  1. serait il possible de savoir pour combien de personnes se Pavilion peu accueillir de personnes et le prix pour un week-end merci

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom