Nouvelle Peugeot 508, porteuse d’exigence et d’émotion.

1
829
La Peugeot 508 superbe en SW "station wagon", viendra suppléer à la fois la 407 et la 607.

La nouvelle Peugeot 508, s’annonce comme la concurrente directe, de la Laguna 3 et de la C5. Elle sera produite à Rennes pour le marché européen, et sera présentée en avant-première au Mondial de Paris, en septembre prochain, avant d’être commercialisée dès le début 2011.

Nouveau vaisseau amiral de la marque, ce haut de gamme de technologie, veut rivaliser avec les marques allemandes, dominatrices dans le segment des familiales luxueuses. Pour cela, la firme Française a tout mis en œuvre. Un style racé, aux lignes épurées, et rassurant, une allure solide, et un équipement intérieur de dernier cri. Au programme, on pourra découvrir, notamment, l’affichage tête haute déjà vu sur le 3008 mais également  l’avertisseur d’angle mort, de plus en plus répandu à ce niveau de gamme.

Qualité et pureté du style sont également de mise, à l'intérieur.

Cette nouvelle Peugeot 508 grande routière familiale, sera proposée en deux carrosseries, berline et break SW (station wagon). A cela, le constructeur proposera ses moteurs classiques de dernière génération, parmi lequel le moteur e-HDI, moteur diesel proposant notamment le Start&Stop pour une consommation réduite.

Brèves caractéristiques :

Empattement (2 815 mm), identique à celui de la C5.
Longueur : 4,73 m (berline) ou 4,86 m (break).
Carrosseries Berline : 4 portes, 5 places / SW 5 portes, 5 places.
Transmission : Traction Intégrale / Boîte de vitesses : Manuelle ou Automatique.
Usines d’assemblage : Rennes (Bretagne)

Vidéo présentation de la Peugeot 508.

A savoir :

Une motorisation hybride est prévue sous son capot (200ch), et arrivera quelques mois après son lancement. Cet hybride permettra de rouler en mode tout électrique pour des émissions nulles. Ce modèle recevrait un 2.0 HDI couplé à un moteur électrique de 37 chevaux.

Les premiers prix devraient (sur toutes réserves) démarrer sous les 30 000 euros, là où les grosses allemandes comme BMW (Série 5), Mercedes (Classe E) et Audi (A5) tournent aux alentours de 45 000 euros et plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom