Nouveau Yamaha Tricity, la nouvelle référence des scooters à trois roues.

0
1395
photo-nouveau-Yamaha-Tricity
Nouvelle mobilité » : un nouveau segment qui regroupera une nouvelle génération de véhicules « LMW » (Leaning Multi Wheel ou multi-essieux directeurs).

Disponible à partir du mois de juillet 2014, et dévoilé en première mondiale en novembre 2013, au salon du deux-roues de Milan, le Tricity s’adresse avant tout, aux nouveaux conducteurs de scooter, et aux frustrés de la moto dépassant 125 cm3. Un pari ambitieux face au quasi-monopole exercé par Piaggio et ses MP3.

Né du fabricant japonais de deux-roues dont on ne compte plus les innovations technologiques, le Tricity est un trois-roues, qui a pour objectif principal, de convaincre les novices à la recherche d’un autre mode de transport pour sillonner vite et bien petites ou grandes villes. Le Tricity sera donc léger, maniable et relativement bon marché. Et avec deux roues à l’avant au lieu d’une seule.

Le Tricity ne pèse que 140 kg (150 avec les pleins) et la marque assure qu’il est aussi agréable à conduire qu’un traditionnel deux-roues, la stabilité en plus, grâce notamment à un essieu avant inédit. Avec une vitesse de pointe de 95 km/h, il ne sera pas en revanche le plus rapide. Mais ce n’est pas l’objectif de ce vélomoteur des temps modernes. D’une hauteur de selle raisonnable et disposant d’un coffre de dimension correcte, il devrait offrir l’ABS assez rapidement.

Par ailleurs, le nouveau Tricity tire sa puissance d’un moteur quatre temps 125 cm³ à transmission automatique, qui allie à la perfection performances, économie et poids. Autre atout de ce nouveau modèle à trois roues : sa fonctionnalité avec sa selle biplace relevable qui renferme un coffre spacieux. A découvrir donc!

Vidéo : présentation du nouveau Yamaha Tricity.

A savoir :

Reste maintenant à essayer ce nouveau scooter à trois roues qui revendique le gabarit d’un deux-roues. Fabriqué à Taïwan, son prix s’établira, selon certaines sources, sous la barre des 4 000 €.

A découvrir la semaine prochaine sur Allboatsavenue.com, le Tryptik de MBK (cousin du Yamaha Tricity), qui répond lui aussi, aux attentes de nombreux usagers qui souhaiteraient bénéficier de la facilité et des avantages qu’offre un deux-roues, sans les inconvénients d’un imposant 3-roues.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom