Nouveau séisme au large de la préfecture de Fukushima (Japon), sans alerte au tsunami.

0
562

Le Séisme de magnitude 6,4 qui s’est produit dimanche au large de Fukushima (Japon), n’a pas été suivie d’alerte au tsunami mais les autorités ont évoqué la possibilité d’éventuelles répliques.

photo-Fukushima-Japon
La centrale de Fukushima endommagée à la suite d'un violent séisme, suivi d'un tsunami, le 11 mars dernier, a été portée au niveau 7 (le niveau maximal sur l'échelle internationale des catastrophes nucléaire).

Un fort séisme de magnitude 6,8 s’est produit dimanche à 03H54, heure locale (samedi 18H54 GMT), au large de la préfecture de Fukushima dans le nord-est du Japon, a annoncé l’agence de météorologie, qui a déclenché une mise en garde contre un risque de tsunami de 50 cm.

Le tremblement de terre est survenu à 14 h 36 ( 7 h 36 à Paris), non loin de celui qui avait provoqué l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima le 11 mars. Son épicentre était situé dans l’Océan pacifique, à environ 80 km de la côte, et son hypocentre à 20 kilomètres de profondeur. La compagnie d’électricité Tokyo Electric Power (Tepco), exploitante de la centrale Fukushima, a indiqué ne pas avoir observé de problèmes particuliers découlant de ce nouveau séisme dans ses installations.

A noter :
Les secousses ont fait sept blessés légers, dont deux dames âgées à Koriyama, et un homme de 60 ans à Hitachinaka.

Video mars 2011 : Un Tsunami géant emporte tout sur son passage (bateaux,voitures…).

A savoir :

Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes recensées sur terre. Après avoir été meurtri le 11 mars 2011, par le plus violent séisme enregistré sur son territoire, une secousse tellurique de magnitude 9 au large des côtes du Nord-Est, un tsunami géant s’en était suivi faisant plus de 20.000 morts et disparus, selon le plus récent bilan.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom