Nouveau Renault Trafic, la star du segment n’a pas failli.

0
2317
photo-nouveau-Renault-Trafic-utilitaire
Auréolé de plusieurs titres, le nouveau Renault Trafic débute sa carrière de belle manière.

Récemment récompensé par l’Argus au titre d’utilitaire de l’année 2015, par 10 jurés composé de professionnels et de journalistes spécialisés, dont un représentant de Camping-Car Magazine, le nouveau Renault Trafic, a enregistré pas moins de 484 points, le plaçant loin devant, le Ford Transit 2 t (386 points), l’Opel Vivaro (385 points), le Ford Transit Courier (341 points), l’Iveco Daily (304 points), le Fiat Ducato (294 points), le Citroën Jumper (254 points) et le Peugeot Boxer (234 points). Renault devient ainsi le constructeur le plus titré, avec cinq victoires.

Star de son segment, le Trafic n’avait pas le droit à l’erreur avec sa nouvelle génération (la troisième depuis 1980). Face à ce challenge, Renault ne s’est pas raté. Trois éléments clés sont à retenir : un inédit moteur de 1,6 litre, dont une version bi-turbo (120 ch et 140 ch) garantissant des valeurs de couple importantes à tout régime ; une soute aux cotes inchangées, à l’exception de la longueur, qui a gagné 13,7 cm ; un habitacle tout nouveau, avec une planche de bord, qui, en gardant l’esprit de celle du modèle précédent, a fait la part belle à une ergonomie irréprochable et aux capacités de rangement nombreuses.

photo-Nouveau-Renault-Trafic-Combi
Le Renault Trafic se présente également dans une variante Combi.

Proposé en deux versions, utilitaire ou Combi,  pour cette dernière variante, il se distingue par sa modularité avec 8 ou 9 places de série (les banquettes arrière sont amovibles), ses dimensions (1 000 litres de coffre en version courte, et 1 800 litres en version longue). En version combi, il est commercialisé à partir de 28 400 € (version Life dCi 90) mais ses tarifs grimpent jusqu’à 36 700 € (version Intens dCi 140). Ses motorisations sont identiques à celles disponibles sur le véhicule utilitaire ; elles correspondent à trois niveaux de puissance : 90 ch, 120 ch et 140 ch. Le moteur Energy dCi 120 offre des émissions de CO2 de 149 g/km et une consommation mixte de 5,7 L/100km.

Pour info :

Ce véhicule d’exception a également remporté le prix très convoité du « What Van 2015 » du meilleur utilitaire de taille moyenne, par le magazine du même nom. Pour conclure, cette 3e génération de l’utilitaire français a notamment séduit, sur des critères de sécurité, confort, tenue de route et sobriété moteur.

Vidéo : le nouveau Renault Trafic 2015.

A savoir :

Le Renault Trafic est une base utilisée par de nombreux aménageurs pour réaliser des fourgons aménagés à l’image de Campêreve avec son Mirande capable d’accueillir quatre couchages et un toit relevable. Par ailleurs, la nouvelle Renault Twingo a obtenu le Trophée de L’Argus 2015 dans la catégorie Citadines et Polyvalentes (Communiqué de presse Renault).

Pour en lire + : http://www.renault.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom