Nouveau Piaggio X10 125ie (ABS-ASR) : le prestige du GT, le sport en plus.

0
2089
piaggio-x10-scooter
Le Piaggio X10 « Executive » est le seul scooter de la catégorie à offrir le système « Traction Control » ASR, prévenant de tout risque de perte d’adhérence sur surfaces sensibles.

Lancé en avril 2012 le Piaggio X10 (décliné en 125, 350 et 500 cm3) digne héritier du best seller de la marque le X9, s’est imposé comme le scooter de tourisme, le plus pratique et le plus confortable de la catégorie. Équipé de série sur toutes les cylindrées (versions Executive) d’un triple système de freinage qui combine ABS et ASR, afin d’optimiser encore les excellentes performances dynamiques de son châssis, la marque légendaire a lancé en début d’année, une nouvelle version du GT phare de la gamme, le X10 125 ie Sport ABS-ASR, remplaçant du modèle Executive, qui rappelons le, fût la première version du nouveau GT Piaggio à bénéficier du triple système de freinage ABS/ASR Traction Control, et d’un niveau d’équipement digne d’un Airbus présidentiel.

Arborant une finition noire satinée et sa peinture mat du plus bel effet, ce nouveau modèle Sport a le même design que le maxi-scooter GT X10 , mais se distingue par certaines de ses pièces. L’avant par exemple, se distingue par un triple optique : deux paraboles à la surface complexe en guise de feux de code et un phare lenticulaire central puissant entouré d’un faisceau lumineux à DEL rappelant la célèbre cravate Piaggio. Quant à l’instrumentation elle est digne d’un vaisseau amiral. Elle se compose de deux amples cadrans analogiques à rétro éclairage bleu et de 11 voyants, ainsi que d’un écran LCD 4″. Et enfin, les commandes au guidon rétro éclairées représentent une nouveauté absolue sur un scooter et permettent une conduite plus sûre, notamment la nuit.

Côté praticité, le coffre sous la selle peut recevoir deux casques intégraux pour le X10 125. Les vides poches quant à eux comportent une prise 12V ainsi qu’une prise USB(en option). Le vif moteur de 125 cm3 dispose de 4 soupapes et de l’injection électronique, pour des performances accrues et une consommation limitée. Et comme son patronyme l’indique, il est toujours équipé de l’assistance au freinage (ABS) et d’un système d’anti-patinage (ASR).

photo-Piaggio-Photo-X10-125-Sport-noir
Son long empattement lui procure une meilleure stabilité que les autres scooters du marché .

On retiendra que le seul défaut de ce scooter au confort impérial et à la sécurité royale, réside dans son encombrement et sa masse relativement élevée. Pour conclure, Le X10 franchit un pas supplémentaire avec la ferme intention de devenir la référence sur ce segment.

Caractéristiques (en bref) :

Longueur : 2265 mm
Hauteur selle : 760 mm
Poids à vide : 187 Kg
Réservoir : 15,5 Litres (dont 2 litres de réserve)
Largeur : 800 mm
Empattement : 1625 mm
Puissance_maxi 125 ie : 15 Ch (11 kW) à 8 750 tr/

Moteur : Monocylindre Piaggio – 4 Temps – 125, 350 et 500 cm3
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Electrique à roue libre en bain d’huile
Refroidissement : Liquide
Boîte de vitesse : Variateur automatique CVT
Embrayage : Centrifuge automatique à sec
Frein avant : Freinage combiné – ABS / ASR Deux disques Ø 280 mm et étriers flottants à double pistons
Frein arrière : Freinage combiné – ABS / ASR Disque Ø 240 mm et étrier flottant à double pistons

Vidéo : présentation du maxi-scooter Piaggio X10 125ie Executive.

A savoir :

Cette nouvelle version sport conserve les mêmes caractéristiques que sur la défunte version standard. Proposé en 4 coloris (gris mat/blanc stella, gris nebulosa et noir carbonio), le Piaggio X10 125ie (ABS-ASR) version Sport, s’acquiert à un tarif d’environ 4900 euros.

Source vidéo : YouTube/MOTOR LIVE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom