Leopard 39, élu bateau de l’année et meilleur catamaran de croisière 2010.

1
3258
bateau-leopard-39-photo
Le Léopard 39 ou Moorings 3900, dispose des mêmes coque et pont, que le Léopard 38.

Cette année, à l’occasion du Salon du Multicoque, qui se déroulera à La Grande Motte du 14 au 17 avril 2011, Sunsail, Moorings et Robertson & Caine présenteront, en exclusivité, leurs trois derniers catamarans : le Leopard 39 mis à la une de notre actualité, le Moorings 4600 (voir vidéo ci-dessous), et le Sunsail 444 (seul catamaran proposé à la location sans équipage).

Présenté en avant-première au Festival de la Plaisance à Cannes en septembre 2010, ce nouveau catamaran « Leopard 39 », construit par le plus grand chantier d’Afrique du Sud, Robertson & Caine (3ème constructeur mondial de catamarans, et leader aux Etats-Unis), et dessiné par les architectes spécialistes des catamarans  Morelli & Melvin, annonce de belles performances sur l’eau, et un confort intérieur soigné et optimisé.

Le Léopard 39 dispose des mêmes coque et pont que le Léopard 38, plébiscités par les clients et la presse internationale. Les modifications du Léopard 39 se caractérisent, par un nouveau hardtop continu (toit rigide et amovible, protégeant du soleil ou des intempéries), par un nouveau bimini rigide de cockpit et un bimini rigide au poste de barre comme sur le prisé Léopard 46.

Le Léopard 39, dispose de deux cabines invités à babord et une coque tribord dédiée à la généreuse suite propriétaire.

Le catamaran Leopard 39, propose un confort haut de gamme, et des aménagements chaleureux.

Il se distingue notamment avec, un plan de voilure généreux et un dessin de coque efficace, ses performances sont incomparables, tout en étant extrêmement simple à manœuvrer. Doté d’un grand bimini rigide, le cockpit bénéficie d’une excellente protection contre les éléments, et la plate-forme ouverte sur l’arrière facilite l’accès à bord et le confort au mouillage. Le pare-brise vertical du roof permet d’avoir une vue panoramique, une utilisation des espaces intérieurs plus efficace, ainsi qu’une très bonne protection solaire. Les considérations environnementales ont été prises en compte lors de la conception du bateau, les panneaux solaires sont ainsi installés en standard sur le bimini pour charger les batteries.

Caractéristiques du Leopard 39 :

Designer : Morrelli and Melvin
Constructeur : Robertson and Caine, South Africa

  • Longueur hors tout : 11.43 m / 37.6 ft
  • Longueur à la flottaison : 11 m / 36 ft
  • Maître beau : 6.04 m / 19.9 ft
  • Tirant d’eau : 1.05 m / 3.5 ft

Motorisation : 2 x 19 CV
Réservoir de fuel : 350 L
Réservoir d’eau : 780 L

  • Couchettes : 6 + 2
  • Douches : 3
  • Cabines : 3/4
  • Toilettes : 3/4

A noter :

Le Leopard 39 a été élu « Bateau de l’Année 2010 », par Cruising World, et « Meilleur Bateau 2010 » par le magazine Sail. Pour ceux qui aiment soigner leur confort, tous les « Leopard » proposent une suite propriétaire dans une coque avec salle de bain, bureau et des aménagements chaleureux réalisés en hêtre et Corian®.

Vidéo :

N’ayant pas à ce jour de vidéo de bonne qualité concernant Le « Leopard 39 », nous vous proposons de découvrir l’un des 3 catamarans qui sera présent au Salon du Multicoque  de la Grande Motte « Le Moorings 4600 ».

Ce modèle, disponible sur toutes les bases Moorings, allie performances et confort. Il combine des coques rapides avec un volume intérieur exceptionnel. Le poste de barre surélevé avec ses manœuvres est confortable, la plate-forme de vie (carré + cockpit) forme un double espace. Dans les coques, 4 grandes cabines doubles et cabinets de toilettes privés.

Vidéo : Le Moorings 4600.

A savoir :

La gamme de catamaran Leopard comprend également des modèles à moteur. Les modèles proposés sont le Leopard 47 Powercat et le Leopard 37 Powercat.

Pour plus de renseignements sur le Salon du Multicoque : www.le-salon-atlantique-du-multicoque.com

Prix de base hors options du Leopard 39 : environ 215 000 euros.

Retrouvez « La Grande Motte, une ville balnéaire tournée vers la mer » ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom