Nouveau Lagoon 39 : un catamaran ingénieux à forte personnalité.

0
3247
photo-catamaran-lagoon-39-2013
Leader mondial dans son domaine depuis 2003, Lagoon (division grande plaisance du groupe Beneteau) présentait en première mondiale au Nautic de Paris, le Lagoon 39.

Présenté à l’occasion du Nautic 2012, le nouveau Lagoon 39 du chantier CNB, vient s’insérer entre l’infatigable Lagoon 380 et la nouvelle version S2 du Lagoon 400, et s’affiche clairement dans la nouvelle génération Lagoon, a savoir : étraves verticales et biseautées, rouf « en sustentation » au dessus du pont, mât reculé pour les performances sous voiles et la facilité d’utilisation, grâce notamment à un génois auto-vireur, de grandes voiles de portant (Code 0 et spinnaker), une grand voile à grand ratio d’allongement et une bôme plus courte pour les empannages.

Signé par l’architecte naval VPLP, ce nouveau catamaran, long de 11,74 mètres, et large de 6,79 mètres propose un plan de pont simple et efficace, qui permet de contrôler les manœuvres principales depuis le poste de barre, et de circuler en toute sécurité sur les larges passavants, et d’embarquer ou débarquer très facilement grâce aux jupes arrière. Quant au cockpit, c’est un modèle du genre en termes de protection et de confort : un large passage transversal sur l’arrière, table à repas sur bâbord et assise sur tribord, avec un accès direct au poste de barre par le cockpit ou par le pont.

Côté intérieur :

Dans la conception d’un catamaran de croisière de 39’, une bonne exploitation du volume figure bien entendu en tête de liste des priorités. A cet égard, les choix de Nauta Design et des équipes Lagoon associent ingéniosité et élégance.

A noter :

Comme la plupart des catamarans de cette taille, le Lagoon 39 est disponible en versions 3 ou 4 cabines, il sera aussi proposé dans une version 2 cabines, soit 2 coques en version « propriétaire » avec lit « king size », bureau, salle de bain, etc…

Vidéo : le nouveau Lagoon 39 (Nautic 2012).

A savoir :

Signé VPLP pour l’architecture navale, à l’instar de tous les autres modèles de la gamme, et Nauta Design pour les intérieurs, le Lagoon 39, disponible en versions 3 ou 4 cabines, vous est proposé pour la version premium 3 cab à environ : 325 000 euros (avec 2 x 30 HP Yanmar).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom