Nouveau Honda Civic Tourer : un break polyvalent qui s’annonce comme le plus original de son segment.

0
696
photo-honda-civic-tourer
Pensée, développée et fabriquée en Europe, la Civic Tourer s’attaque plutôt à des marchés friands de breaks comme le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Italie.

En attendant l’arrivée de nouveaux produits tels que le petit Crossover Vezel à l’horizon 2015, le constructeur mondial Honda Motor Company, Limited, qui possède une usine en Grande Bretagne (Swindon), lance, plus de 10 ans après l’Aerodeck, une version break, baptisée Tourer, de sa Civic, qui sera disponible en Europe début 2014.

La silhouette du Tourer se montre plus harmonieuse et sportive que la 5 portes :

Les ingénieurs de chez Honda ont voulu faire de cette Civic Tourer la compagne idéale des familles en optant pour un châssis typé confort. Sur voie rapide, en ville et même sur route sinueuse, le break nippon voyage sans sourciller. Encore plus lorsqu’il est motorisé par le dernier bloc Diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch reconnu pour son bon agrément et sa frugalité (3,6 l aux 100 km). Seuls défauts, le trop grand rayon de braquage et une isolation insuffisante à vitesse soutenue qui ne cache pas les bruits de roulements.

photo-honda-civic-tourer-coffre
La Civic Tourer se distingue par une capacité de chargement de 624 dm3 (mesurée sièges arrière relevés, sous tablette), au meilleur niveau de la catégorie.

Innovation :

La Civic Tourer peut toutefois se targuer d’adopter le premier amortissement piloté sur un seul essieu, en l’occurrence celui arrière. Réglable en trois modes – Dynamic, Normal ou Confort –, cette suspension adaptative a pour but de maintenir une assiette constante lors de gros chargements afin de garantir un comportement sain et sûr.

Originalité de conception :

Avec 624 litres de volume banquette en place, le coffre du Tourer surpasse celui de la Skoda Octavia break pourtant plus longue de 12 cm. Le réservoir d’essence placé sous les sièges avant libère sous le plancher du coffre un rangement de 117 litres. Enfin, la banquette arrière se replie en portefeuille, ce qui permet de placer un vélo (roues démontées) ou des plantes vertes à la place de l’assise. Banquette rabattue, le volume de chargement total atteint 1.668 litres.

Le plus :

Avec son volume de chargement défiant toute concurrence et son confort routier optimal, la nouvelle Honda Civic Tourer devrait séduire les familles à la recherche d’originalité.

Le moins :

L’habitabilité arrière et le trop grand rayon de braquage.

Vidéo : nouvelle Honda Civic Tourer 2014.

A savoir :

La nouvelle Honda Civic Tourer 1.6 i-DTEC 120 ch sera proposée à partir de 23.940 € tandis que le modèle Innova, placé au sommet de la gamme sera facturé lui, à 31.990 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom