Four Winns, SL 242, une nouvelle conception du Bow Rider.

2
1220
l_mainsl242_1024_7681
Très design et tendance, le SL 242 allie le sport et le luxe.

Actualité :

Four Winns nous propose un nouveau standard de performance et de commodités. C’est une toute nouvelle génération de bateaux. Très design et tendance le SL 242 allie le sport, et le confort, dans un écrin de luxe.

Le comportement :

Le bateau sur l’eau fait ressortir deux propriétés: l’accélération jusqu’au surf se déroule presque sans le moindre à coup et le bateau ne dévie pratiquement pas de sa trajectoire même dans des virages serrés. a l’origine de ces bonnes propriétés, on retrouve la forme spéciale de la coque de Four Winns. Le V du relevé de varangue n’arrive pas directement sur la paroi des bords, mais forme presque un double W. ceci permet à la coque de disposer de propriétés de navigation dignes de celles d’un trimaran (en exagérant un peu). Le bateau ne dévie ainsi presque pas de sa trajectoire. Avec ses trois modèles de la série sL, Four Winns place la barre haut, même très haut.

Confort / équipements :

Plusieurs aménagements sont possibles. le SL 242 se caractérise d’une plateforme de bain intégrée, d’une échelle de bain, d’une trappe à ski, radio lecteur de CD, boite frigorifique, d’un pont et cockpit en teck, et d’un bimini-top.

Caractéristiques :

  • Type : Bateau de sport / Open day cruiser
  • Fabricant : Four Winns
  • Garantie : 12 mois
  • Matériau : Plastique GfK
  • Longueur : 7.47 m
  • Largeur : 2.59 m
  • Année : 2008
  • Poids : 2250
  • Réservoir d’eau 50 litres.
  • Nombre de personnes autorisé: 7
  • Cat. Navigation : Côtière (C)

Vidéo essai avec Cap.Robert Smith.

A savoir :

Four Winns détient de nombreux brevets et a mis en place des avancées dans pratiquement tous les domaines de la conception à la construction des bateaux.

Dans les documents marketing de Four Winns, l’abréviation SL signifie «Sport et Luxe». Mais la nouvelle série des modèles SL 222, SL 242 et SL 262 ont beaucoup plus à offrir. Ils sont les fruits d’une véritable passion et promettent un plaisir sans limites sur l’eau.

Visitez le site du constructeur : http://www.fourwinns.com

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour,
    je voudrais acheter un sl 242. on m’a proposé un sl 242 avec un moteur mercury 350mpi, 300 cv. est ce que la puissance proposée (300cv) est suffisante pour faire du wake et du ski nautique ?
    quelle est la difference entre un moteur mercury 350mpi et 350 mpi DTS ?

  2. @younes. Bonjour. Sachant que chaque navigateur a ses propres exigences, et que selon la saison (été ou hiver), et l’endroit où vous naviguez (Atlantique, Méditerranée, ou en eau intérieure), vous comprendrez qu’il m’est difficile d’affirmer quoi que ce soit sur la suffisance du moteur qui équipera votre embarcation. Mais pour répondre à votre question, ce type de puissance proposé par Mercury Mercruiser (environ 221 kW), répond à presque toutes les applications, que ce soit pour pratiquer la pêche ou le ski nautique, en passant bien sûr, par la navigation de croisière. Le 350 mpi DTS comprenez : système Digital Throttle & Shift, adopte une technologie de précision à commandes numériques. Elle a été créé pour avoir des réactions instantanées et un pilotage souple et sans à-coups (meilleur contrôle de la barre et un plus grand confort sur l’eau). Toutefois ce système n’est disponible que sur certaines séries de moteur de la marque. Pour plus de renseignements, adressez vous par E-mail à : infoconso@brunswick.com ou sur Internet : http://www.brunswickmarinefrance.fr

    Bien cordialement,

    Alain Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom