Nouveau dériveur intégral Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto.

0
1142
photo-Feeling44-by-Alessandro-Di-Benedetto-2015-Allemagne
Le croiseur hauturier Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto, est le dernier né du chantier basé aux Sables d’Olonnes.

 

Le chantier Privilège Marine (85) s’est appuyé sur les compétences techniques de l’architecte naval Alain Mortain et sur le regard affuté du skipper italien Alessandro Di Benedetto, pour élaborer un modèle plus désirable encore que son prédécesseur. Lancé au dernier Salon du Düsseldorf en Allemagne, où il a reçu un accueil enthousiaste, ce nouveau Feeling 44 est un voilier de croisière hauturier performant, qui a été aménagé de manière astucieuse et pratique, pour les navigations au long cours et notamment en version dériveur intégral.

De ce dernier, la carène reconnue et approuvée par tous a été conservée, aussi, le travail du chantier s’est-il concentré sur un aménagement intérieur plus actuel, tout en optimisant l’ergonomie du cockpit et certains aspects techniques du voilier. La principale évolution technique réside dans la modification de la dérive qui a été allégée, de son système de levage et donc du puits de dérive. Une nouvelle cinématique permet d’ailleurs de relever la dérive manuellement, aidée par des winchs électriques. Quant au mât du Feeling 44, il est réalisé en carbone.

En parallèle, le carré du Feeling 44DI qui a été recentré, conserve ses matériaux de qualité et peut se décliner dans différentes atmosphères, en fonction des essences de bois choisies. Il s’organise autour d’un îlot central, équipé d’un évier double, avec un cabinet de toilette à bâbord, suivi d’un placard à cirés et de la table à carte dans le sens de la marche, et à tribord, d’une douche séparée, puis de la cuisine. Le puits de dérive modifié permet en outre un double accès à la table de carré : latéral et par l’avant.

 

photo-Feeling-44-by-Alessandro-Di-Benedetto
L’aménagement intérieur a été modernisé et des améliorations techniques et ergonomiques apportées.

 

Caractéristiques :

Architecte : Alain MORTAIN/Yannis MAVRIKIOS
Longueur HT : 13,75 m
Longueur de flottaison : 11,90 m
Bau maximum : 4,25 m

  • Tirant d’eau : 0,70 à 2,60m
    Tirant d’eau quillard : 2,20 m
    Poids du lest DI : 3 100kg
    Poids du lest quillard : 2 380 kg

Surface de voilure au près : 94 m2
Surface Grand Voile : 41 m2
Surface génois : 53 m2

  • Poids à vide DI : 10 090kg
    Poids à vide quillard : 8 500 kg
    Jauge brute : 21,09 Tx

Motorisation : 55 CV
Réservoir carburant : 200 l
Réservoir eau douce : 500 l

  • Nombre de cabines : 3 à 4 cabines doubles
    Homologation CE : A
Vidéo : présentation du nouveau voilier Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto au Boot de Düsseldorf.

A savoir :

Le Feeling 44 offre un programme familial en version 3 cabines, et la configuration Voyage ou Grand Voyage se définit par une version 2 cabines avec la possibilité d’aménager au choix l’espace arrière tribord en zone de stockage ou en atelier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom