Nouveau crash aérien à Taïwan : un avion de ligne plonge dans une rivière, faisant plusieurs morts.

1
325

Vidéo impressionnante du crash de l’avion (document amateur).

Un automobiliste a pu filmer l’avion qui volait à très basse altitude avant de heurter un pont autoroutier et plonger dans la rivière, laissant derrière lui une traînée de débris. Sur les 58 personnes à bord, 11 sont présumées mortes, au moins 18 ont été secourues, et 30 personnes étaient ou sont toujours prises au piège.

photo-avion-TransAsia-tombe-dans-une-riviere
Image saisissante de l’avion qui a heurté un pont routier avant de s’abîmer dans une rivière proche.

L’accident est survenu ce 4 février vers 11 heures locales (3 heures GMT) quelques minutes après le décollage de l’avion de l’aéroport de Songshan à Taipei à destination de l’île de Kinmen au large de la Chine. Sur les 58 personnes à bord, au moins 17 ont été secourues.

photo-un-avion-de-ligne-de-la-TransAsia-tombe-dans-une-riviere
Des cordes sont tendues par les secouristes aux passagers pour tenter de les extirper de la carlingue ( © Sam Yeh / STF).

Un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways est tombé dans une rivière ce mercredi à Taipei avec 58 personnes à bord, dont 17 ont été secourues alors que d’autres étaient prises au piège, d’après les télévisions locales. Les autorités ont déjà fait état de neuf morts.

L’ATR 72-600 à turbopropulseur de la TransAsia effectuait un vol intérieur lorsqu’il a heurté un pont routier avant de s’abîmer dans une rivière proche. Les personnes secourues ont été hospitalisées. Les rescapés, parmi lesquels deux enfants, étaient ensuite embarqués à bord de canots de sauvetage jusqu’au rivage. Affaire à suivre!

Vidéo : un avion a heurté un pont routier avant de s’abîmer dans une rivière proche (images des télévisions locales).

A savoir :

C’est le deuxième accident en sept mois subi par la compagnie aérienne taïwanaise. Le 23 juillet, un appareil de TransAsia effectuant un vol intérieur s’était écrasé sur une île de l’archipel de Penghu, à l’ouest de Taïwan, alors que le Typhon Matmo frappait la région. Sur les 58 personnes à bord, 48 avaient été tuées, dont deux Françaises.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom