Nouveau Citroën Berlingo Mountain Vibe : un design audacieux pour ceux qui recherchent à la fois évasion et sensations.

0
1249
photo-nouveau-Citroen-Berlingo-Mountain-Vibe
Citroën profitera de la 85ème édition du salon automobile de Genève, qui se déroulera du 5 au 15 mars 2015, pour dévoiler en première mondiale une version restylée de son Berlingo.

 

La marque aux chevrons vient de lever le voile sur une première image du Berlingo Mountain Vibe, un concept-car qui sera exposé sur le stand de la marque dans le cadre du prochain salon de Genève 2015. En attendant un second restylage confirmé pour 2018, la marque automobile Citroën dévoile un prototype qui transforme leur ludospace de référence en véhicule tout-chemins capable d’arpenter des reliefs escarpés avec notamment un système Grip Control améliorant la motricité du train avant. Ce concept-car adopte une présentation plus baroudeuse et une garde au sol suffisamment haute pour s’aventurer hors des centre-villes. A noter que l’engin est également équipé de la technologie Grip Control qui permet d’améliorer la motricité du train avant.

Ce nouveau concept du Berlingo change d’aspect et opte pour un côté aventurier qui ne devrait pas déplaire aux amoureux du grand air. En effet, la personnalité baroudeuse de la Mountain Vibe est renforcée par la présence d’éléments de protection sur les passages de roues et les bas de caisse, des pneus équipés de chaînes à neige venant compléter la volonté de sortir des sentiers battus. Un coffre volumineux permettra quant à lui de transporter tout l’équipement nécessaire aux loisirs de haute montagne. Et enfin, pour renforcer l’énergie dégagée par sa création, la marque aux chevrons a choisi une sellerie inédite comportant des touches roses. La même couleur Pink se retrouve autour des feux antibrouillard et sur la carrosserie, tandis qu’elle dessine des lignes topographiques à même d’inspirer les grands espaces. Le modèle se veut donc à la fois élégant et dynamique. La Salon de Genève nous dira s’il faut en attendre davantage.

photo-citroen-2015-restyle-concept-mountain-vibe
Le concept capable de combiner praticité, fun et aventure, s’équipe d’une identité visuelle rose via des autocollants, d’une peinture Vert Montagne, de finitions spécifiques sur les vitres arrière et de chaînes à neige colorées.

A savoir :

Sachez enfin que le futur Berlingo 2015/2016 adoptera les nouvelles motorisations Euro6 essence et diesel du groupe PSA. Au chapitre des nouveautés, le Berlingo pourra s’équiper de série ou en option de la toujours fameuse et utile caméra de recul qui fait le bonheur des enfants ! Rendez-vous donc à Genève pour découvrir plus en détail ce prototype!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom